Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet transformer une séquence dans arrangement en scène dans session ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion transformer une séquence dans arrangement en scène dans session ?
Bonjour,

Tout est dans la question. Mais je la repose quand même, histoire qu'il y ait quelque chose dans mon message.

Comment fait-on pour transformer une séquence dans Arrangement en scène dans Session ?

Je précise que je suis sur Live 8 mais que mon manuel c'est Live 6 et que je n'y ai rien trouvé à ce sujet.

Merci!
2
Salut,

quelques idées comme ça, en première analyse:

je pense que le premier problème à régler est le suivant: tes automations d' arrangement (volume, panoramique etc.) vont devenir inopérantes, il va donc falloir les remplacer par des automations de clips (enveloppes), ensuite, je jalonnerais mon arrangement de repères chiffrés/nommés afin d' y voir clair et je sélectionnerais la totalité du contenu de l' ensemble des pistes comprises entre 2 repères que je glisserais/déposerais en "session" (drag and drop sur le logo 'Live" vertical en haut à droite de l' écran) mais il risque d' y avoir moult réglages d' ajustement à faire !

nakatano



[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:25:31 ]

3
tiens, les automations de pan sont conservées mais pas celles de volume !?
étrange...

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 10:42:32 ]

4
Autant pour moi, c' était une automation d' enveloppe de clip et pas d' arrangement !

Belle prise de tête en perspective...
Bon WE à toi, moi là vois tu, je vais aller profiter du soleil...

;-)

ps: proposition connexe, tu peux aussi assigner les repères d' arrangement à des contrôleurs MIDI ou à des touches du clavier de ta machine et utiliser la fonction "boucler au prochain repère" (pas de raccourcis clavier malheureusement...) ce qui ne t' empêche nullement de lancer des clips "individuels" depuis la "session"




[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:43:31 ]

5
Non, mais les automations tout ça, ce n'est pas mon problème, là.

Ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que c'est possible de faire d'une séquence d'arrangement, mettons de 8 mesures, une scène à part entière dans l'écran session ? Est-ce qu'il y a une manip qui le permet ?

Ma question, c'est parce que je ne veux pas avoir à importer les pistes une par une dans session, surtout s'il y en a beaucoup.

Merci.
6
alors, si je comprends bien ta manip, tu selectionnes simplement le contenu de toutes les pistes à la fois avec le nombre de mesures voulu et tu le glisses sur l' icône de l' écran "session" (le cercle avec les petites barrettes verticales en haut à droite de l' écran) et ça copie tous tes clips dans les slots correspondant à chaque piste de ta scène non ?

ps: si tes clips d' arrangement ont des durées différentes, alors, il faudra leur donner à tous une durée équivalente en utilisant la fonction "consolider" (J/ctrlJ)

nakatano

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:00:04 ]

7
moi je place les points loop start et loop end de l'arrangement tels que ça sélectionne les mesures voulues, puis avec la souris je commence à faire comme si je voulais faire un drag&drop de ce qui est sélectionné par la loop d'arrangement, puis j'appuie sur TAB et je place les clips comme voulu.
8
@ Flanger13

y compris si les clips ont des durées différentes (début et/ou fin) ?

Chez moi, ça place les clips dans 2 scènes alors qu' en les consolidant, ça les place dans une seule et même scène.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:11:10 ]

9
oui même qd les clips ont des longueurs différentes. Je ne sélectionne pas de clips, je sélectionne une loop ( et tout son contenu donc), peu importe leurs longueurs en fait, et je ne me suis même jamais posé la question.
Le drag & TAB & drop marche nickel ceci dit.
10
Citation :
Je précise que je suis sur Live 8 mais que mon manuel c'est Live 6

il y a un raccourci dans le menu aide vers le manuel correspondant à la version que tu utilise… 

(juste pour info)