Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Changement de Tempo en cours de morceau dans l'écran arrangement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de Tempo en cours de morceau dans l'écran arrangement
Hello. Petite galère.
J'ai enregistré 3 parties de guitares dans l'écran "Session". Une à 70BPM, l'autre à 80 et la dernière à 87BPM
Je veux maintenant mettre ces 3 parties bout à bout dans l'écran arrangement et je veux que le tempo change automatiquement de 70/80/87. Comment doit on procéder?

J'ai bien essayé en cliquant droit sur Tempo et en affichant l'automation tempo seulement là je suis obligé de passer en mode dessin pour dessiner le Tempo et je n'arrive jamais à des valeurs rondes.

Merci!


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 16:45:28 ]

2
une des technique possible est de mettre le BPM dans le nom du clip par exemple "80 BPM mon clip", normalement live devrai passe la valeur du BPM a cette valeur , a tester
3
Salut,

en écran "arrangement", déploie la piste master à l' aide du petit triangle, choisi l' option "mixer" dans le premier onglet puis "song tempo" dans le second et tu n' as plus qu' a modifier  ta guise la ligne d' automation de tempo.
En écran session, tu peux faire le même genre de chose en "éditant le tempo de lancement" de chaque scène (clic droit sur la scène voulue dans la piste master), dans ton cas, c' est sans doute la meilleure solution: édite le tempo de chaque scène puis "ré-enregistre" chacune d' elles en arrangement et ça devrait fonctionner.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:12:48 ]

4
en écran arrangement tu peux taper un chiffre maximum (directement à côté du nom de la piste) qui bloquera la souris sur la valeur entrée… comme ça tu auras des chiffres ronds !
5
sinon tu déclenche en mode cession avec le bpm dans le nom de la scène et enregistre en arrangement les automations de tempos (ensuite copié collé et voilou)
6
Merci pour vos réponses.

Nakatano : C'est ce que je faisais, mais je n'arrivais pas à écrire un chiffre rond de tempo. En fait c'est possible mais en réduisant l'intervalle du tempo. Par défaut Live affiche les tempos entre 60 et 200 dans la piste Master. Il faut réduire l'écart genre à 80-81 pour un tempo à 80 et ensuite on arrive en mode dessin à tomber sur 80BPM pile.


Maskgaz : Je n'ai pas essayé ta technique, je vais tester, mais ta dernière proposition semble logique, et doit marcher!
Citation de maskgaz :
en écran arrangement tu peux taper un chiffre maximum (directement à côté du nom de la piste) qui bloquera la souris sur la valeur entrée… comme ça tu auras des chiffres ronds !

Je n'ai pas compris cette technique
7
Salut,

perso, je trouve plus simple et rapide de procéder à partir des scènes car le tempo voulu est immédiatement le bon, sans manips supplémentaires  mais bon, à chacun sa manière !  ;-)

je pense que la technique décrite par Maskgaz est celle que tu utilises déjà non ?

ps; bon, en même temps, si les marqueurs warp sont correctement placés, 119,67 ou 120,12 à la noire, ça ne change pas grand chose à l' affaire; à la limite, on pourrait même défendre l' idée que parfois, un tempo légèrement fluctuant "rubato" humanise les choses (numériques) non ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:46:08 ]