Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live RAM

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live RAM
Salut à toutes et tous,

Savez vous si le fait de passer de 4 à 8 Go de Ram (DDR3) dans un iMac (21' fin 2009, core2duo cadencé à 3,06, bref, le modèle de base) augmente de manière notable et toutes choses égales par ailleurs les performances (latence, charge du processeur, déclenchement du ventilateur etc) du couple Live 8 suite/ordi ?
Autour de moi, on me dit oui, on me dit non mais personne n' a, en vérité, essayé !

Peut-être quelqu' un parmis vous ?

nakatano

ps: le titre de ce post est un peu raccoleur non ?
;-)

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:52:01 ]

2
Live est une appli 32 bits donc limite a 4 gig de ram si rien ne tourne autour. Si tu augmentes ta ram tu feras en sortes que live utilise tout ce qu il peut utiliser comme ram. Ceci dit, si tu ne fais rien tourner autour de Live qd tu l utilises ça ne changera rien. Le gros changement viendra le jour ou Live sera une appli 64bits...mis a part Live c est tjrs bon a prendre sur un os 64bits...tu as snow j imagine ?
3
Salut Flanger13,

Bon ben, me voilà fixé !

J' utilise effectivement Snow Leopard et il s' agît là d 'une utilisation scénique de Live qui rejoint un post précédent au sujet d' une souris silencieuse car, ayant entendu il y a qqs semaines les ventilos de mon iMac se déclencher (suite à une coupure de courant intempestive, si vous rencontrez ce pb à l' allumage, aller voir ici pour la solution: https://support.apple.com/kb/TS1433?viewlocale=fr_FR; Live n' y était pour rien !) je suis terrorisé à l' idée que ceci se reproduise sur scène (imaginez un aspirateur moderne et vous aurez une idée du volume sonore produit, j' exagère à peine !)
4
sur mon macbook pro  ca m'arrive aussi   le gros bruit de l'ordi qui s'affole... pas rassurant

j'attend que live passe en 64bits  pour me prendre un macpro...pour l'instant j'ai un macbook pro de 2006 que j'utilise au max de ses capacité...et qui souffre un peu   lol