Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet branchement processeur d'effets hardware avec ableton live

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement processeur d'effets hardware avec ableton live
hello
je viens de m'acheter un Ensoniq dp2, je voudrai pouvoir récupérer/utiliser les effets du module en insert sur piste individuelle audio ou midi dans live ou tout simplement en retour, j'ai le manuel en Anglais en pdf (pas encore regardé), c'est une manip que j'ai jamais fait bien que ça doit pas être sorcier, j'ai déjà eu par le passé 2 studio quad v2 mais je m'en servait uniquement avec des expandeurs emu en utilisation exclusivement hardware donc au final les proc' et live jamais connecté, j'ai également un Boss sx-700 que je compte utiliser de la même sorte et peut être un Fireworx. Pour les utilisateurs de processeurs externe, si vous pouvez me donner un exemple précis de votre procédure de branchement par ex, vos exemples perso, votre config'..bref dites moi tout!!, je précise qd même que ma demande se porte juste la connexion (cablage) après je devrai m'en sortir pour récupérer les effets du module dans live, merci pour cette info.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:35:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais c'est la que je comprend pas :lol: :
je précise je n'ai que 1/2 sorties (ou juste 1 ou juste 2) et idem pour l'entrée
je met en "Audio to" 1/2
en "audio from" 1/2
du coup ça fait bien une boucle mais j'entend toujours mon audio en DRY et pas le moindre effet, car forcément la sortie 1/2 passe par les enceintes.Et je n'arrive pas à entendre ce qui me revient. Peut etre que ma piste audio est mal configurée (in/auto/off) mais j'ai tout essayé, je suis pas très DAW d'habitude la c'est la galere pour faire un insert haha.
Si tu as une capture d'ecran ou des explications à m'apporter en plus ce serait cool ;)

Fail we may, sail we must!

12
non pas le audio to et audio from des pistes

je parles de l'effet audio que tu trouve dans le navigateur ( à gauche) et qui s'appel external-effect !!!!
13
tu ne veux pas renvoyer des pistes dans d'autres pistes mas sortir le son de live pour le rentrer avec le traitement appliqué… (en utilisant une seul piste pour l'envois et le retour) =>" external effect"
14
Citation :
Oui mais c'est la que je comprend pas :lol: :
je précise je n'ai que 1/2 sorties (ou juste 1 ou juste 2) et idem pour l'entrée
je met en "Audio to" 1/2
en "audio from" 1/2
du coup ça fait bien une boucle mais j'entend toujours mon audio en DRY et pas le moindre effet, car forcément la sortie 1/2 passe par les enceintes.

Yes je parlais bien du module external effect, ou il faut aussi regler from et to, mais malheureusement dans mon converto de sortie je n'ai qu'une sortie 1/2 dont les sortie vont dans les enceintes (pas le choix si je veux ecouter), il me reste la sortie casque, de toute aussi bonne qualité que je peux envoyer dans les effets hardware. qJe ne sais pas si tu as bien saisi? mais avec une telle config je ne sais pas si le external effect peux m'aider?

15
Je ne suis pas sur de comprendre

Pour pouvoir envoyer ton son dans les enceinte et en même temps dans un processeur d'effet il te faut deux sortie
Sinon c'est pas possible (logique)
Après il suffit de faire une boucle : le external effect envoie le son dans l'effet hardware et récupère le résultat en sortie de l'effet hardware qui est réinjecté dans live (ensuite direction le master et tes enceintes d'écoute)

Mais avec une seule sortie tu ne peux pas envoyer le son dans deux direction...
16
On est bien d'accord :), du coup je voudrais éventuellement acheter un autre convertisseur mytek dac pour pouvoir effectuer la boucle, par contre comment faire? comment gerer les deux convertisseurs de sortie en même temps depuis le daw? faut il obligatoirement une carte son avec deux sorties ADAT séparées pour que je les envoie chacune dans un convertisseur difféent (1 pour le master et 1 pour la sortie vers les processeurs)?
Je voudrais garder la qualité de conversion des myteks mais devrais-je plutot les revendre et acheter quelque chose qui ferait ça plus facilement?
je suis pommé les gars! :mdr:

17
UP :mdr:
comment faire avec deux Mytek 96 DAC (qui n'acceptent que du SPDIF optique ou coaxial, et de l'AES/EBU en input), j'imagine qu'il faut un router, une interface qui qui permettent de splitter les signaux? Malheureusement je ne vois rien qui a plusieurs SPDIF out...