Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet convertire du midi en audio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertire du midi en audio
bonjour,

comme vous le savez j'utilise un expander et je commence à saisir le system de midi, mais un truc me turlupine, j'aimerais achetrer un controler midi style beatstream 3 x ou uc 33, mais comment conserver mes pistes midi sans etre dans l'obligation de transporter mon rack!?
c'est comme si mes pistes midi ne peuvent fonctionner que si le rack est connecté en revanche je peux convertir mes pistes midi en audio mais du coup à quoi bon de m'achetrer un controller midi?


2
euh… si je comprends bien tu veux les sons de ton expander mais sans utiliser ton expander c'est ça ?
3
salut !

oui c'est cela même, en octobre je dois aller à tokyo pour suivre un artiste dans ses performances artistiques donc j'aimerais prendre le minimum de matos, le pc et un controleur midi serait l'ideal!

merci
4
En fait le midi ne produit pas de son, il ne s'agit que d'un message de commande pour communiquer entre le machines. Ton rack possède des sons qui sont déclenché par MIDI. Donc pour avoir les sons, il faut tout enregistrer ou transporter le rack!
5
ok

donc l'acquisition d'un controleur midi se revele inutile , à moins que je transpose mes pistes midi en audio et trouver un appareil avec lequel je vais pouvoir appliquer un delay,chorus,arpeggiateur,reverb ect...
l'uc 33 me plairait bien mais je ne suis pas sure de mon coup là

merci
6

Si c'est tres utile avec Live, tes parties audio (loops enregistrées de ton rack) pourront êtres déclenchées a loisir avec une interface midi, tous comme les effets de Live (ou autre plugin/machine a effets etc...) pourront êtres modifiés en temps réel (voir fonction : midi learn) et ainsi tu pourra triturer le son de ton rack meme si il est enregistré en audio.
7
tu peux te faire un "simpler" par son du rack  
ou même un drumrack par son avec chaque note samplé…
et puis tu fais comme dit Karlos73 et voilou…
8
tu parles d'utiliser l'instru simpler? et enregistrer differents sons du rack les integrer dans un simpler sur differentes pistes audio! c'est ça?
ok tu peus sampler les notes avec simpler ou sampler!?
9
je prendrais donc soit un uc 33 ou un cme beatstream 3x comme controleur midi, ça s'avere utile pour mon cas!
10
Citation :
tu parles d'utiliser l'instru simpler? et enregistrer differents sons du rack les integrer dans un simpler sur differentes pistes audio! c'est ça?
ok tu peus sampler les notes avec simpler ou sampler!?

oui
pour créer un simpler ou un drumrack vide tu prends le dossier et tu le glisse sur une piste midi, ensuite tu glisse ton ou tes échantillons dedans
simpler = un échantillon joué chromatiquement
drumrack = un échantillon par note midi (128 en tout)
à toi de voir comme tu préfère t'organiser (on parle bien de créer des instruments virtuels pour des pistes midi = jeu en live sans le rack)