Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton 8.1.1 Effect Info Request

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton 8.1.1 Effect Info Request
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un effet dans ableton permetant le pich shifting + time stretch pour piste audio ?

Musicalement,
2
dans la fenêtre audio du clip tu trouvera : transpose (1/2 ton) et detune (centième de ton) ainsi que le warp…

le mieux est de cliquer sur l'aide et d'aller "Voir dans le manuel de live" pour l'explication de ces fonctions…  

3
Salut,

+ 1 avec Maskgaz.

Sur mac, il y a également dans le dossier plugins AU un pitch shifter pas trop mal foutu qui peut rendre service par exemple pour "gonfler" le son d' un riff de guitare ou de basse dans une piste auxiliaire.
pour PC, je ne sais pas mais on peux aller voir ici: http://www.dontcrack.com/freeware/downloads.php/id/3654/software/PitchWorx-DX/

HORS SUJET: puisqu' il fait si beau, que je vais enfin pouvoir mettre le nez dehors après une semaine passée à travailler devant mon écran et pour remercier toutes celles et ceux qui m' ont permis d' approfondir énormément ma connaissance de Live ces derniers mois, je vous offre ceci: https://soundcloud.com/nakatano/solo-flight-for-n-e-1/s-XcWAF

(Si vous detestez le jazz, passez votre chemin. Les échantillons de batterie/balais sont ceux de Drumwerks, vraiment pas chers et très réalistes à mon sens !)

merci à toutes et tous (bon, ce forum est peut-être parfois un peu trop "mecs" à mon gout mais on ne peux pas tout avoir pas vrai ?)

;-)
nakatano.

4
Bonjour,

@maskgaz:
Le but est de pitcher ou timestrectcher en temps reel en insert ou effet (Pas de clip audio)

@nakatano:
C'est exactement ca, mais il est seulement en DXI.
NB: je vais quand meme voir si ableton le voit.
NB2: Je pensais qu'il aurait une chose toute simple faisant ca sous ableton, mais vous confirmez mon doute.
NB3: Sympathique le morceau, mais j'acrroche pas le riff.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 12:27:11 ]

5
6
Bonjour,

Non, celui la ne fait pas ce que je veux.

J'ai trouve:

Pshift.zip
PITCHSLAP.ZIP

faute de mieux.

Musicalement,
7
le même pour mac (pitch en directe) ça existe ???
8
9
Yeah !! j'essaie ça cet aprem !

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen MERCI  NAKATANO mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
10
;-)

(j' avais testé la "grosse version" -sur mon macbook à l époque-, le ventilo aimait beaucoup... , je crois que tu as une machine assez puissante, si tu peux nous dire ce qu 'il en est, ça m' intéresse car j' acheterais bien celle ci pour mon iMac !)