Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Effets & saturation

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets & saturation
Salut,

Il m'arrive parfois (peu être quand je déplace un loop d'une piste à une autre) d'avoir une saturation tres désagréable (2s) en ayant plusieurs piste audio avec multiple éffets activé sur chaque piste
Comme une déchirure...

Est il déconseillé d'activé les éffets de Live tout en utilisant un éffet externe ?

Si quelqu'un peu m'aider

Merci
2
Citation :
Est il déconseillé d'activé les éffets de Live tout en utilisant un éffet externe ?

NON , perso j'ai pas de problèmes avec ça…
3
De quoi ca pourrai venir alors ?
4
peut être que c'est normal… toutes les manips ne sont pas silencieuses… et celle dont tu parles n'est peut être pas adapté au jeu en live… 
sinon essaye de voir si ce n'est pas lié à la taille de mémoire tampon…
5
Bonjour,

@maskgaz a raison, deplacer des loops en live , ca pas vraiment fait pour ca je pense, c'est comme inserer des effets en live dans les pistes.

NB: Si c'est juste pour le confort (pas de scene avec ce genre de manip), tu dois pouvoir le supporter, ou tu fait un stop avant un deplacement, ou tu augmentes significativement ta latence(des fois ca regle le probleme)

Musicalement,
6
Je pense pas que se soit normal car la saturation est très aigu avec un volume important...et s'arrête quand je désactive l'effet.
Je vais essayer de faire un stop avant un déplacement de loop.

7
Citation de Anonyme-x22 :
@maskgaz a raison, deplacer des loops en live , ca pas vraiment fait pour ca je pense, c'est comme inserer des effets en live dans les pistes.

Je comprend pas sur ce que tu dit à propos " inserer des effets en live "
a tu un exemple stp ?
Qu'est ce qui peu se passer ?

En fait une saturation aigus se produit de temps à autre même si je déplace pas des loops mais pense tu que ca peu venir l'effet " AUDIO EFFECT RACK - REVERB - REVERB 3 BAND AMBIANCE " si j'ai le "Low decay à 60.0 s ?

Je serai heureux de savoir

Merci de m'aider
8
Bonjour,

Je comprend pas sur ce que tu dit à propos " inserer des effets en live "
a tu un exemple stp ?
Qu'est ce qui peu se passer ?

EX: PLay, est d'un coup tu te dit tiens je vais mettre un audio rack dans cette piste en laissant le play.
Et bien si c'est trop lourd, clip, ou son desagreable, voir arret pendant 1s de la lecture.
EX2: Si mon synthe virtual a 80 piste maintenant si j'insere une piste pendant que ca joue le son coupe

En fait une saturation aigus se produit de temps à autre même si je déplace pas des loops mais pense tu que ca peu venir l'effet " AUDIO EFFECT RACK - REVERB - REVERB 3 BAND AMBIANCE " si j'ai le "Low decay à 60.0 s ?

Je ne peux pas te dire direcement comme ca:
Ca doit venir de la: Desactive cette effet et fais travailler le set , si le prob disparer c'est que c est l'effet qui fait cela.

NB:Pour les loop midi en tout cas pas de pb lors de deplacement en live, audio j sais pas faut dmander.

Musicalement,
9
Merci beaucoup pour ta réponse

Mais c'est icon_sad.gif de lire ce que tu écrit....


Citation de anonyme-x22 :

EX: PLay, est d'un coup tu te dit tiens je vais mettre un audio rack dans cette piste en laissant le play.
Et bien si c'est trop lourd, clip, ou son desagreable, voir arret pendant 1s de la lecture.


Si je comprend bien (car je débute dans Live) il est déconseiller d'avoir par Ex:

8 pistes audio avec un éffet différent (déjà prêt) sur chaque piste,  tout en ayant la lecture activer pour alors jouer les clips et activer et désactivé les éffets ?

Ou tu voulais dire qu'il faut pas insérer un nouveau effet pendant la lecture?
Sinon ca vient de la configuration "external effet" (Sp555) car tout va bien pour l'utilisé mais j'ai peu etre oublier quelque chose? icon_sad.gif

Merci pour ton aide


10
Bonjour,

Ou tu voulais dire qu'il faut pas insérer un nouveau effet pendant la lecture?
exactement.

Sinon ca vient de la configuration "external effet" (Sp555) car tout va bien pour l'utilisé mais j'ai peu etre oublier quelque chose?
La saturation ?

Musicalement,