Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet MUSIQUES + VIDEOS synchronisés en LIVE sur la même bécane : comment faire???

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MUSIQUES + VIDEOS synchronisés en LIVE sur la même bécane : comment faire???
Salut,
Voilà ce que je veux faire en live et je dois dire que je ne trouve aucune solution valable pour le moment:
- utiliser un séquenceur pour lancer mes morceaux composés chacun de 3 pistes stéréos assignées à trois sorties stéréo différentes (boucles, rythmique, cymbales et synthés), ainsi que des pistes midis (qui contrôlent nos multieffets, nos lights via midi/dmx...)
- Avoir un système de marqueurs qui permet de changer ma tracklist en live sans mettre les morceaux dans un ordre définitif (ce qui est le cas pour l'instant sur Cubase 5)
- appeler ces marqueurs en midi
- synchroniser chaque morceau avec une vidéo différente sur le même mac.

Pour l'instant, j'utilise cubase 5 sur macbook pro + presonus firebox, mais le moteur quicktime généré par Cubase est pas top (saute d'image) et en plus impossible d'appeler les marqueurs en midi selon un ordre non chronologique.
J'ai télécharger live qui avait l'air de résoudre tous les problèmes, malheureusement, il ne lit pas les vidéos en mode Session (juste en mode arrangement grrrr) donc impossible d'assigner une vidéo différente pour chaque scène... J'ai essayé Grand VJ mais là impossible d'assigner mes pistes audios à des sorties différentes... J'ai testé logic mais là aussi impossible d'appeler des marqueurs sans qu'ils soient chronologiques...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci pour votre aide ;o)




Afficher le sujet de la discussion
11
ok je vais essayer.
En revanche, il n'y a aucun moyen de bosser en session et d'appeler des marqueurs qui se trouvent en arrangement?
Merci pour votre aide!
12
je n'arrête pas de dire que les assignations fonctionnent quelque soit le mode (arrangement / cession) et même (pour les assignations midi) si l'application n'est pas au premier plan…

tu peux donc appeler des marqueurs qui se trouvent en arrangement pendant que tu es en cession et vice versa !

je répète aussi qu'il te faudra assigner le bouton retour à l'arrangement pour que le son de l'arrangement reprennent la main sur ce que tu auras envoyé en mode cession…
13
ok, ok j'essaye tout ça ;o)
Merci pour ton aide !
14
15
Hello à vous,
Hey Alb, rigolo de te croiser par renseignement (à nouveau) interposé ;)
Je suis un peu dans ce cas de figure, et je me pose la question du format idéal de compression pour les vidéos. J'ai un set de 45 min en vidéo que je souhaite intégré dans Live, sachant que Live est géré en une grande session d'arrangements avec 5 groupes dont 3 stéréo et 2 mono pour restituer notre mix electro à l'ingé son.
Qu'en dites vous ?
merci Jeff
www.mind-online.com