Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problèmes et Questions Ableton live 8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes et Questions Ableton live 8
Bonjour,

Je commence à me  servir d'Ableton, j'ai quelques questions et problèmes :

Je joue avec un synthé relié à l'ordi par USB(pour le midi) et par Jack(pour l'audio), par une carte son entrée de gamme TASCAM 122 MKII.
-Quand j'enregistre sur une piste audio, le volume est très bas ! Alors que ma carte son est réglée normalement et mon synthé aussi, et mes enceintes également, avec le master d'Ableton au max. A quoi c'est dû ? (Alors qu'en MIDI le son est assez fort). Est-ce à cause de la carte son ?

-J'ai un problème de latence, depuis que j'ai configuré les entrées et sorties sur ma piste audio. Lorsque je joue une note, je l'entends avec 1 sec de retard lorsqu'il arrive dans les enceintes. J'ai essayé de remettre les paramètres du départ mais c'est pareil, Comment je peux régler ça, a quoi c'est dû ?

-Enfin concernant le logiciel en lui-même, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des sites ou télécharger des effets audio et MIDI gratuitement ainsi que des instru, car je n'ai quasiment rien dans bibliothèque ?

Merci d'avance, c'est jamais facile de commencer sur un nouveau logiciel :x

A bientot !
2

1) Niveau du volume en enreg : ça doit pouvoir se régler sur les potars de ta Tascam (matos que je ne connais pas). Pour être sur, vérifie  le niveau que tu entends si tu branches un casque sur la Tascam (en réglant le monitoring sur 'Computer' et sur 'Input')

2) Latence : c'est un phénomène 'normal' du au temps de traitement du son qui vient de ton synthé, qui rentre dans l'ordi (conversion), est traité par logiciel (Ableton ici), ressort de l'ordi (re-conversion) et finalement entre dans tes enceintes...
Ceci dit, une seconde c'est vraiment beaucoup.... Peux tu préciser tes branchements entre synthé - tascam - ordi ?

3) je sais pas trop... google ? Tu as quoi comme version de Live ?





3
J'ai la version 8.1.1. Je vais chercher sur google pour les effets et instru.

Mes branchements c'est :

Synthé -> Jack -> Tascam -> Ordi -> enceintes
Synthé -> Usb -> Ordi


Merci
4
le synthé en usb dans l'ordi c'est pour l'alimenter ??? ou pour piloter des instrus virtuels ? 

sinon pour le volume ça vient peut être de l'entrée de la tascam il doit y avoir un "gain" non ?
au pire tu peux mettre un compresseur qui ne compresse pas (ratio à 1) pour juste bénéficier du "makeup" et remonter ton niveau…

et pour la latence c'est carrément anormal selon moi… as tu réglé correctement la taille de la mémoire tampon et le support multicoeur ?

bon ben dis en un peu plus et peut être qu'on trouvera ce qui cloche…

musicalement

aLb

5
C'est bizarre ton branchement.

Si tes enceintes sont reliées à ton ordi, ca veut dire que c'est la carte son de l'ordi qui crache le son, du coup la latence s'explique... 

Côté cablage :
Essaye :
Synthé -->  Tascam (line in) 
TAscam (line out)  --> Enceintes 


Tascam --> Ordi par USB (forcément)

Et si tu as des prises midi sur ton synthé, relie les à celles de la Tascam (in et out)

Sinon comme dit maskgaz, à quoi sert l'USB sur ton synthé ???? C'est quoi d'ailleurs ton synthé ?

Côté logiciel :
Vérifie que les pilotes de ta Tascam sont installés et fonctionnent.
Dans Ableton, va dans Préférences Audio et vérifie quel pilote Ableton utilise (ca doit être celui utilisé par la tascam, bien entendu)


Côte Tascam :
Attention aux règlages des volumes d'entrée et du monitoring
regarde le manuel : (manuel tascam)


Précise nous aussi le modèle de ton ordi (OS, caractéristiques techniques...)


Bye
6

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais le problème est réglé. Je ne sais pas vraiment d'ou ca venait, après avoir attendu quelques jours ça marchait.

 

Mon Synthé est branché en audio pour avoir du son quand j'allume le synthé. Les enceintes sont branchées sur la sortie casque de la carte son.

 

Merci, a bientot pour d'autres soucis !


Tch