Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment lier un synthé et un pédalier en midi sur Live8 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment lier un synthé et un pédalier en midi sur Live8 ?
Salut à tous, j'ai une question...
J'ai un synthé midi et le pédalier FCB1010 de Behringer et j'aimerais les plugguer en midi sur Live8 à l'aide de ma Twin Impact (1 midi in, 1 midi out). J'aimerais que le pédalier soit "télécommande" de Live mais pas le synthé. Comment faire ça sachant que Live ne permet pas de séparer les canaux midi et que seul mon pédalier dispose de l'entrée thru/ out...
Dois-je acheter un midi merge ?
A+

SUperbeaugosse

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2
dans les pref live sépare chaque élément qui entre…
alors en face de chaque élément tu choisi telec (télécommande) ou piste (pour envoyer ou recevoir des notes midi) et même synchro (pour envoyer ou recevoir de la synchro…)
3
on est d accord mais live ne sépare pas les appareils midi chainés qui arrivent dans une seule entrée
Ma config : synthé midi out -> midi in pédalier- pédalier midi out -> midi in carte son
comment faire ? je suis sur mac, y a pas une astuce avec le gestionnaire midi ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

4
Une idée :  si tu règles ton synthé et ton pédalier sur 2 canaux midi différents ?
ex synthé canal 1, pédalier canal 2

Ensuite dans les pistes Live, tu peux règler "midi from" sur "channel 1" pour que ça corresponde au canal de ton synthé (idem pour "midi to" si nécessaire)

Et tu règles les préférences de Live pour activer la télécommande sur le port midi concerné et pouvoir ainsi mapper tes pédales sur n'importe quelle fonction de Live


A+

5
Effectivement ça marche : il fallait activer la fonction midi merge sur mon pédalier =)
Merci pour tes réponses !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.