Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet équivalent StepDesigner de cubase dans Ableton Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion équivalent StepDesigner de cubase dans Ableton Live
bonjour,

y a-t-il un équivalent au StepDesigner de Cubase dans Live ? merci
2
ben c'est le clip midi de live non ?
3
c'est vrai que ça y ressemble mais le StepDesigner peut envoyer des message MIDI CC, pas le clip midi (je nage complètement dans ce domaine)
4

 

Bah si, heureusement

Fenêtre d'un clip midi
Afficher les Enveloppes de clip (le petit bouton 'E')
Choisir l'enveloppe Midi Ctrl puis choisir en dessous le CC souhaité
et dessiner l'automation 

cf aide chapitre 19.4


 

5
le clip midi de ableton peut envoyer des cc, des programmes change, de notes midi : en interne ou à d'autres applications et/ou aux périphériques branchés… mais là faut lire un peu la doc… (menu aide : les leçons dans la fenêtre d'aide… ou le manuel…
Citation :
pas le clip midi

attention au certitude quand on ne connait pas…
6
d'accord merci, je vais regarder.


Pour la certitude, j'avais oublié le point d'interrogation. C'était une question en fait.
7
c'est vrai que le midi clip est un début de réponse à mon "problème". Mais en fait, j'aimerais un montage comme suit: une piste Midi avec un Massive (par exemple) suivi d'un Ricochet (echo/delay) dont le paramètre dry/wet est piloté par un sequencer midi de type Thesys. Le midi clip de Live peut faire cela mais pas exactement comme je le souhaite (autant que j'en ai compris le fonctionnement). En fait,  je préférais que le midi clip pilote le Thesys qui lui génère les steps vers le Ricochet, en tant qu'intermédiaire si on veut.

(ce poste est probablement en lien avec mon poste précédent, désolé si j'ai mal géré les questions par rapport aux règles du forum).

Merci