Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est vrai que ça y ressemble mais le StepDesigner peut envoyer des message MIDI CC, pas le clip midi (je nage complètement dans ce domaine)
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 16/05/2010 à 10:34:41
Bah si, heureusement
Fenêtre d'un clip midi
Afficher les Enveloppes de clip (le petit bouton 'E')
Choisir l'enveloppe Midi Ctrl puis choisir en dessous le CC souhaité
et dessiner l'automation
cf aide chapitre 19.4
0
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/05/2010 à 10:39:29
le clip midi de ableton peut envoyer des cc, des programmes change, de notes midi : en interne ou à d'autres applications et/ou aux périphériques branchés… mais là faut lire un peu la doc… (menu aide : les leçons dans la fenêtre d'aide… ou le manuel…
Pour la certitude, j'avais oublié le point d'interrogation. C'était une question en fait.
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/05/2010 à 15:39:25
c'est vrai que le midi clip est un début de réponse à mon "problème". Mais en fait, j'aimerais un montage comme suit: une piste Midi avec un Massive (par exemple) suivi d'un Ricochet (echo/delay) dont le paramètre dry/wet est piloté par un sequencer midi de type Thesys. Le midi clip de Live peut faire cela mais pas exactement comme je le souhaite (autant que j'en ai compris le fonctionnement). En fait, je préférais que le midi clip pilote le Thesys qui lui génère les steps vers le Ricochet, en tant qu'intermédiaire si on veut.
(ce poste est probablement en lien avec mon poste précédent, désolé si j'ai mal géré les questions par rapport aux règles du forum).