Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Abl Live synchro avec une Electribe esx?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Abl Live synchro avec une Electribe esx?
Bonjour,

j'ai cherché un peu partout sans avoir trouvé de solutions.. alors voila mon souci:
- J'ai une Electribe ESX
- J'ai Ableton Live 8
- Les 2 sont connectés en midi via une BCR2000.
* J'aimerai faire un clip midi qui lorsque je clique dessus, envoie un message "MIDI START" à la ESX. (la machine démarre alors, et on entend de jolis sons )

Biensur, si je fait dans ableton live "start" avec ma barre d'espace: la esx démarre...
mon souci est de la faire démarrer quand je veux ;-) si possible via un clip midi :-)

Merci à tous pour votre aide car je galère vraiment
:-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2

Bonjour,

Normalement, il suffit de selectionner dans les enveloppe du clip , le bon Message, le hic, c'est que je ne crois pas qu'ableton puisse envoyer des messages de clock (a confirmer) par le biais des enveloppe de clip.

Voir dans l'implementation de la machine si par chance on peux lui envoyer des messages clocks via CC.

Musicalement,
3
Merci! , je vais tester.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Bonjour à tous,

Aprés plusieurs essais, j'ai trouvé un moyen d'envoyer un "signal MIDI START CODE" à mon Electribe ESX depuis ableton live.

Je dois tout d'abord admettre que d'envoyer un "MIDI START CODE" depuis un clip midi n'est pas faisable sur Ableton Live. On peut cependant le faire en utilisant M4L (et ecrire du code informatique).. mais je n'ai pas ce add-on donc il me faut une alternative.  Voici mes résultats:

1- Dans "Ableton Preferences", on configure le midi de manière à ce que ableton controle des synth/groovebox exterieures (on selectionne "output, sync, etc"). Biensur, du coté de mon Electribe ESX j'ai mis MODE MIDI en AUTO.
2- Puis on change de vue sous Ableton live -> Session mode (pas clip view)
3- je "set" des markers sur tout le long de mon live... 1, 2, 3..  Je les renomme: "Song ESX 1", etc.
4- J'assigne ces markers à mon launchpad. donc lorsque je presse sur un pad de mon launchpad, Ableton live se positionne sur le marker en question.
5- entre deux markers, j'ai mis un tempo different. par exemple entre Song ESX1 et SONG ESX 2, jai mis un tempo de 130 BPM, pui je mets ensuite un BPM de 145bpm, etc.
6- A présent, on démarre ableton live. L'electribe ESX va démarrer. je l'arrete. Ableton live continue de tourner... normal... je joue mes clips, etc...
7- Maintenant, je presse sur un des pad de mon launchpad, Ableton live va alors se positionner sur le marker et l'electribe ESX REDEMMARRE!!!

A présent, je n'arrete plus mon Ableton live, et je peux faire demarrer ma groove box a "distance".

Dites moi si je ne suis pas clair , je pourrais voir a faire un tuto.. avec photos?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Bonjour,

Et bien, ca sent le gas qui simule le start.
Bien jouer, donc chaque markeur de live envairait un message start en midi out.
Beau workaround.

Ca meriterais un tuto pour ceux qui sont dans le meme cas que toi?

Musicalement, 
6
icon_wink.gif OUAIIIP...bien joué Chupa. Ce qui veut dire que l'on peut faire la meme chose avec deux ordis en syncro midi.
YESSS.
7
Citation :
Et bien, ca sent le gas qui simule le start.
ça veut dire quoi ????

Citation :
Ca meriterais un tuto pour ceux qui sont dans le meme cas que toi?
c'est ce qu'il vient de faire non ?
8
Bonjour,

@maskgaz:

ça veut dire quoi ????

Midi Start Clock

c'est ce qu'il vient de faire non ?

Yep, mais c'est adapte a l'esx.
Une version generique ne serait pas la mal venu (enfin ce que j en pense)

Musicalement,
9
10
salut à tous,

je vais faire un tuto avec photos... ou alors une video (?? mais je sais pas qu'elle outil de capture il faut que j'utilise pour une video).

A bientot pour le tuto.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org