Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème synchronisation réseau 2 macbook

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème synchronisation réseau 2 macbook
Bonjour,

Je souhaite par réseau ethernet, synchronisé 2 macbook pour ableton live 8, l'un pour être maitre et l'autre esclave.

L'un est un macbook pro avec snow léopard, l'autre et un macbook avec léopard (tout deux sont mis à jours).

Le problème est que les deux ne veulent pas se synchronisé.

J'ai pourtant, comme j'ai pu le lire sur différent site et forum, suivis les procédure:

- préférence système, réseau : port ethernet avec l'un en ip 10.0.0.1 et l'autre 10.0.0.2, avec comme sous-réseau 255.255.255.0, et comme routeur 10.0.0.1 (pour les deux).

ça me marque que mon cable ethernet est connecté sur les deux macbook.

dès que je vais dans "applications, utilitaires, configuration audio et midi, réseau", les deux macbook s'affichent en créant la session 1, mais dès que l'on actionne se connecté, un message marque "l'ordinateur """" n'a pas accepter la connexion et vice versa.

Dans ableton donc, il n'y a aucun signal entre les deux dès qu'on active la session 1 et l'icone EXT (esclave).

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, ça fait 3 jours que je suis dessus je pète un boulard^^

(et j'ai essayer plusieurs cables!!!!!)

2
bizare… de mémoire quand j'avais testé ça il m'avait suffit de mettre les ordis en résaux (préférence sytème = partage  pour autoriser l'inter connexion)

ensuite dans ableton faut activer "sync" pour session 1 

(je n'avais pas paramétré les ip ni les sous résaux, j'avais laissé faire le mac…)

3
j'avais essayer avant que je n'achète le macbook pro avec 2 macbook, et ça s'était fait quasi tout seul, et ça marchait...

mais là, je ne comprends vraiment pas... j'espère que le problème n'est pas que l'un est en snow léopard et l'autre en léopard
4
c'est pas impossible que ce soit l'histoire des chats qui sont pas à niveaux. Moi je viserai plutot de ce coté

Après ça va peut-être pas t'aider mais rien de mieux que 2 cables MIDI!!!
pas de config à faire et y a pas plus stable! ça marche et c'est tout...

Mais je veux bien qu'on en parle docteur.
J'étais aussi parti sur l'histoire ethernet. Pis après un certain temps, des mises à jour os x peu-être, c'était plus stable ou ça marchait plus du tout. Et les genius de l'apple store n'ont pas pu m'aider non plus...
Alors finalement c'est quoi l'interet d'une liaison ethernet? par rapport à 2 cables MIDI?
la latence?
l'interface midi en moins? t'as forcément une interface audio sur chaque ordi avec un midi in et out non?

www.soundcloud.com/nemelka

5
si tu n'a qu'une seule carte son, tu peux pas mettre les 2 en midi.

Si il y a un controller midi sur chaque macbook, tu peux les relié ensemble et créer cette connexion midi?

si j'avais opter pour l'ethernet c'est que c'est rapide, mais là je t'avoue que je ne comprends plus trop vu que ça ne marche plus.
6
ben ça dépend des controllers, faut un midi in et midi OUT pour connecter les cables.
et d'ailleurs si c'est toutjours le même qui est master et l'autre esclave un seul cable suffit...

une seule carte son pour 2 ordis?? ben l'autre y fait quoi?? des pistes midi? de la vidéo?

franchement l'ethernet c'est surement plus rapide mais si c'est pour gagner 10ms.... boaffff!

www.soundcloud.com/nemelka

7
on se sert pas de carte son en fait, la sortie direct de l'ordi suffit.

s'il y a 2 controller akai mpd34 (tout les deux on des entrées in et out sur le controller), faut juste les reliés par un cable midi, qui va un dans le out et l'autre dans le in???

le fait que les controller soit en usb sur les mac sa dérange pas??? et donc si on met un cable midi sur les deux controller, sa se configure comment pour la synchronisation??

en fait on veux juste que nos ableton soit synchronisé avec le tempo (un maitre l'autre esclave), c'est tout
8
Bonjour,

Le but etant juste de donner l'horloge ?
Dans ce cas, un cable midi in vers out de n'inporte que ordi.
Ensuite
l ordi qui recoi le cable midi en out et exclave
L'ordi qui recoit le cable midi en in est le maitre.

NB: Pareil , rien ne vaut le bon vieux midi

Musicalement,
9
oui c'est ça, sauf que c'est l'inverse, tu branches sur le midi out sur l'ordi master et sur le midi in sur l'ordi esclave.
ensuite le fait que les akai soit en usb c'est pas grave. Dans Live tu voies les ports midi virtuels du controller. Le port d'entrée et le port de sortie. T'as 3 réglages par port dans Live: la synchro ou horloge, piste (pour assigner les routages) et télécommande (pour controler les mouvements). Et donc tu coches piste et télécommande dans le port In sur les deux ordis si t'as besoin, et synchro pour le port OUT sur l'ordi master, de même pour l'ordi esclave mais sur le port IN.
ET dans Live t'oublies pas sur l'ordi esclave d'activer la petite case en haut à gauche EXT! t'as un petit carré à côté qui clignote, c'est un voyant qui t'indique le midi clock reçu depuis le master. Si il clignote pas c'est que le master n'envoie rien.

Pour ce genre de branchement il y a un bon utilitaire quej'utilise tout le temps c'est midi monitor. il scanne tout les ports midi de l'ordi, entrées et sorties, ça permet de voir si les signaux transitent bien là ou tu veux...

je crois que t'as tout là!

ah non pardon. Le réglage de la latence! quand t'as tout fait ça bien, tu lances les métronomes sur les 2 Lives. Ensuite, tu vas dans les préférences de l'ordi esclave, et sur le port midi tu règle le décalage en millisecondes pour que les deux signaux soient parfaitement calés....

www.soundcloud.com/nemelka

10
ah oui j'avais oublié pour l'éthernet faux aller dans les utilitaire (dossier application(mac)) et ouvrir "configuration audio et midi" ensuite  : afficher la fenêtre midi (si c'est pas le cas)… ensuite double cliquer sur resaux pour l'activer et le paramétrer…

voilou