Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Conversion midi audio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion midi audio

Bonjour,

Y a t il possibilité de convertir un clip midi en clip audio pour décharger le cpu ( comparable au bounce sur Logic pro ) ?

Merci
2
???? un clip midi est moins gourmand qu'un clip audio non ????

enfin bon :
soit tu resample (piste audio avec audio from= piste midi et hop tu rec)
sois tu exporte = bounce : "fichier" "exporter" (à la même définition que ton set et sans dithering pour éviter la perte)
soit tu gèle toute la piste (clic droit,  il en fait de l'audio)

voilou
3
Kico, le bounce ce n'est pas ça...  et le MIDI ne se mélange pas à l'audio... du temps de la bonne vieille disquette, on ne mettait que 3s de sample audio dessus alors que l'on mettais 10 chansons MIDI de 5 minutes... Donc transformer du MIDI en Audio prend d'autant plus de place...

Si on compare une chanson (en audio) à une pièce de théâtre, le fichier .MID est comparable à un fichier Word .DOC qui contiendrait les répliques, la poursuite, le script et la mise en scène...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Citation de vetjc :
Si on compare une chanson (en audio) à une pièce de théâtre, le fichier .MID est comparable à un fichier Word .DOC qui contiendrait les répliques, la poursuite, le script et la mise en scène...

Et y compris les changements de scène et des décors et autres accessoires. Une excellente comparaison à dire vrai et bien parlante.

5
+1 pour la métaphore du théatre

Citation de maskgaz :
???? un clip midi est moins gourmand qu'un clip audio non ????
En taille (disque ou ram), oui... mais en conso CPU, non (surtout si tu as une piste midi avec instrument balèze et moultes effets par dessus).

Citation de maskgaz :
soit tu gèle toute la piste (clic droit,  il en fait de l'audio)
je dirais même plus comme dupont & dupond :  un fois que tu as gelé ta piste, tu peux copier/coller ses clips midi "gelés" vers une piste audio. 


A+
6
la solution de ne pas la copier permet de revenir sur les réglages… et pour info on peut aussi geler une piste audio…
7
Ahhhhh... Ayé, OK, j'ai compris votre probleme avec la charge CPU des clips MIDI... En fait, vous parlez du clip en lui même mais aussi des VSTi qui se chargent de jouer la piste... Moi, en gros gear addict et hardware addict, je n'en utilise pas, donc un clip MIDI est envoyé à des synthé externes d'ou une charge CPU quasi nulle...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

et pour info on peut aussi geler une piste audio…

 

 

euh la ca m'arrangerait vraiment car moi qui vais chercher les samples de mes dernieres compos ca me permetrait de les retrouver dans le dossier crée pour le gele!!!

 

UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPP!!!!!!

Juste mon avis...