Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Pistes du drum rack non assignées...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pistes du drum rack non assignées...
Bijour tout le monde en cette veille de week !

Ma petite question concerne les drum rack que je trouve géniaux, j'ai d'ailleur point tout exploré encore.
Je leur trouve cependant un défaut, pas gros, mais qui me gène un peu :

Voilà, quand on "éclate" son drum rack en mode session, les pistes actives qu'il contient se révellent..
Jusque là nikel, mais le blème c'est qu'à l'inverse de piste de groupe, les faders et pan des canaux indivduels
du drum rack ne se dévoilent pas de même sur la surface de controle..
Et là donc, on peut bien sur mixer ces pistes à la souri sur l'écran, mais du coup c'est dommage quand on a une
surface faite pour...

Voilà, j'epère avoir été clair, et si j'ai zappé un truc con qui permet d'y remedier, secouez moi les.....chandelles oui c'est ca...

A+ et merci
2
c'est quoi ta surface de contrôle ??? parce que chez moi avec l'apc ou le mpd les pistes ainsi éclatées deviennent accessibles…
3
Salut Maskgaz

Alors j'ai depuis peu l'apc, et même avant avec la mackie control ça le faisait pas....
Je me dit que c'est peut-être un réglage que j'ai zappé..
Comme dit, les pistes de groupes ça le fait bien, mais pas les drums rack..

Je vais regardé ça de plus prêt, et en attendant si quelqu'un connait la formule... Thanks !!
4
bizarre chez moi c'est même un peu embêtant je suis obligé de replier mes sous-pistes pour reprendre la main sur les pistes suivantes… (et il n'y a que la souris pour faire ça…)
tu utilise les assignations par défaut ? (sync/telec/pist désactivé dans les prefs midi)
ton live est à jour ?
5
Yes j'ai bien vérifié, j'ai aucune case cochée dans les cases sync/telec des préférences midi, que les cases d'activation des canaux midi en on ou off pour ceux que j'utilise pas...
Et j'ai bien live version 8.1.3... la dernière quoi..
d'autant plus bizarre que tout fonctionne nikel, de l'apc vers live et vice versa... à part ça !
J'ai l'impression que les chaines du drum rack ne sont pas considérées comme des pistes bien distinctes, elles ne comportent par exemple pas de numéro de piste.. contrairement à une piste de groupe qui en a un.. enfin bon je vais continuer à potasser le manuel, et à faire un peu de musique aussi ce serait pas mal !

Merci en tout cas !

6
ah oui tu as raison je confondais avec les groupes de piste…
7

OK

Bon ben je pense bien que c'est pas faisable alors du coup... j'ai cherché mais non.

Par contre si ça t'interesse, ya moyen de passer par les macros commandes, et du coup en assignant aux volume ou pan des chaines du drum-rack ça remplace un peu le truc.. on utilise alors les potars device control de l'apc pour controler et ça marche bien..

Voilà A+
8
ah oui pas bête ton truc !

désolé hein… et vivement un mise à jour de tout ça !