Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Effect preset selection

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effect preset selection
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.

Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.

Musicalement, 
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Et bien tu en as de la chance.
Je viens de reeassayer, je monte a 20% avec 50 reverb eteinte.
Je vais donc fonctionner par pragmatisme, j ajouterais seulement les occurences d'effet qui me servent en attendant un quad core...

Merci bien.

Musicalement,
12
???? tes deux coeur de 3.6ghz montent à 20% et moi je reste à 1% avec core duo à 2.4ghz ????

je sais pas si c'est de la chance…
on parles bien des reverb de live ????
c'est pas possible une telle différence…
13
Bonjour,

Si, il peut y avoir une explication:
La reverb par defaut chez moi et en mode high quality , non eco, comme tous les plug que j'utilise d'ailleur.

Ensuite mes deux core, sont issue d'une technologie plus encienne que le core2duo.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 10:36:11 ]

14
non non mais il y a un truc qui colle pas…  je suis aussi en high qualité !
50 réverb high quality et allumées en plus = 6% du proc
le fait qu'ils ne soient pas gourmands c'est d'ailleurs ce que j'aime dans les effets live…
je serais curieux d'avoir un comparatif avec un pc équipé de core2duo ou mieux… 

désolé de ne pouvoir t'aider…
15
Bon, bah la j suis perdu, reste plus que la techno du proc alors.....veinard.

16
je ne saurais dire… surtout que j'ai plein de trucs (invisibles et visibles) qui tournent en même temps… donc le proc est déjà sollicité ailleurs…

franchement avec un comparatif se serait pas mal… il n'y a pas d'autres personnes qui sont prêt à prendre 2 minutes pour dupliquer 50 pistes avec des reverb (ableton) en haute qualité allumée ????? dites quel système et quel proc vous avez… se serait instructif…

17
En fait c'est 50 reverb qui faut dupliquer sur la meme piste.

Musicalement,
18
ouhai bien vu !! le chiffre n'est pas le même :

50 reverb allumée (ou éteintes) dans 1 piste audio  = 19% du proc… pareil quoi !!!! 

tu as vu il y a des gens qui postent ailleurs pour le même type de problème… il semblerait qu'il y ait de grosse disparité au niveau de la charge du proc entre différentes machines (avec un fois l'avantage au mac et l'autre au pc)

pour moi c'est un peu une découverte des disparités aussi grandes… du coup je comprends mieux l'envie de s'acheter une machine de guerre pour faire de la musique… 

19
Je me permets de répondre à la question initiale.

Assigner un potard/pad ou quoi que ce soit vers une commande de touche ENTER par exemple c'est possible, et cela se fait très facilement à l'aide de 2 freewares :

* Bome's MIDI translator (qui permet de traduire un signal MIDI/SysEx vers un autre signal MIDI/SysEX ou aussi vers une keystroke : à savoir une touche ENTER par exemple)
* MIDI-OX Yoke (qui simule jusqu'à 8 cables MIDI virtuels)

Disponibles ici :

* https://www.bome.com/products/miditranslator/overview/classic (voir download un peu plus bas sur cette page)
* http://www.midiox.com/ (MIDI-Yoke dans le menu à gauche, puis download. Si vous êtes sur PC, je recommande la release NT 1.75 qui fonctionne sur XP/7)

Une fois téléchargés et installés, ses deux softs s'utilisent de la manière suivante :

Dans Bome's sélectionner en MIDI-In ta surface de contrôle. En MIDI-Out sélectionner un des ports virtuels de MIDI-Yoke. On sélectionnera ensuite dans Live en MIDI-In ce MIDI-Yoke spécifique justement.

Toujours dans Bome, on créer un nouveau preset dans la colonne de gauche, puis un nouveau translator dans la colonne de droite. On va maintenant éditer ce translator. On choisit Incoming, on capture notre signal MIDI, on choisit Outgoing, on assigne un nouveau signal, qui peut être un keystroke comme ENTER par exemple.

Vous retrouverez dans cette vidéo toutes ces instructions et bien plus encore (cf générique de Denver le dernier dinosaure) ! Il va assez vite mais tout y est très clair. Il balaye pas mal d'autres types d'assignation et je vous conseil de regarder la vidéo en entier. A la fin il assigne un pad à un clic de souris (à des coordonnées spécifiques) en combinant tout ça avec le soft autohotkey.

Pour ce problème ça commence à 1'20

https://www.youtube.com/watch?v=zZ_2npOAXXA

J'espère vous avoir aidé.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

20
Par rapport à votre petit test de charge CPU.

- Avec 50 pistes contenant 1 reverb en "High" : 12%
- Avec 1 piste contenant 50 reverb en "High" : 21%

On a donc un coef x2 ! icon_eek.gif

Ma config :

PC portable datant de presque 3 ans. Windows 7 x86 Ultimate.
Intel Core Duo : 1.86 GHz
RAM : 2 Go DDR2

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)