Sujet Effect preset selection
- 27 réponses
- 4 participants
- 4 648 vues
- 4 followers
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 18:18:58Effect preset selection
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.
Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Musicalement,
Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.
Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/05/2010 à 12:16:13
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/05/2010 à 20:53:48
Bonjour,
Merci , de me rediriger vers mes posts, car j'ai la memoire en gruyere.......
Bref, c'est absolument pas la reponce a ma question.
Musicalement,
Merci , de me rediriger vers mes posts, car j'ai la memoire en gruyere.......
Bref, c'est absolument pas la reponce a ma question.
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/05/2010 à 10:05:36
Citation :
Citation :
Je souhaiterais controller avec des potards les parametre bank sub bank et program de live.
Est ce possible ?
désolé je crois que les bank et les sub bank des effets correspondent à des preset… dans un cas tu demande comment changer les preset et dans l'autre comment changer les bank et sub bank des effets… mais si tu me dis que ça n'a rien à voir… il y a un truc que j'ai du mal comprendre…
dans ce cas peux tu reformuler ta question ?? je crois que personne n'a compris vu que personne ne te réponds…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/05/2010 à 11:19:13
Bonjour,
Ok, je reformule:
EX:
Je mets une reverb dans un insert
Dans live pour cette reverb y a environ une 50 de presets, que l'on peut selectionner en double cliquant ou en faisant glisser le preset vers la reverb deja present dans la piste d'insert.
Je souhaiterais pourvoir faire la meme chose avec un potard.
EX:
CC58V01 = Preset Par defaut
CC58V02 = Room
CC58V03 = Cathedrale
Etc.
Il n'y a pas de bank et de subbank ou de pc associer au effets interne de live.?
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/05/2010 à 21:42:30
ah ouhai là je vois mieux : l'équivalent des fleche et de ENTER en mode de remplacement à chaud…
je vois pas trop…
sinon une solution c'est de créer des rack d'activation… flanger13 avait donné cette solution quelque part… faudrait retrouver ça c'est un peu long mais c'est une fois pour toute…
je vois pas trop…
sinon une solution c'est de créer des rack d'activation… flanger13 avait donné cette solution quelque part… faudrait retrouver ça c'est un peu long mais c'est une fois pour toute…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/06/2010 à 12:09:50
Bonjour,
Si le rack d'assignation c'est ce que je pense, ca ne m'aidera pas, car si je balance 30 Reverb dans le rack, mon proc va rendre l'ame.
Ce quand meme fou, qui est ai pas penser a un truc tout con comme ca.
Musicalement,
Si le rack d'assignation c'est ce que je pense, ca ne m'aidera pas, car si je balance 30 Reverb dans le rack, mon proc va rendre l'ame.
Ce quand meme fou, qui est ai pas penser a un truc tout con comme ca.
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/06/2010 à 14:06:31
non justement : rack d'activation : pour avoir un bouton qui allume une part une les occurrences…
la macro 1 du groupe commande la macro de chaque occurrence de reverb qui elle même commande l'allumage de la réverb…
tu vois ou pas ?
la macro 1 du groupe commande la macro de chaque occurrence de reverb qui elle même commande l'allumage de la réverb…
tu vois ou pas ?
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/06/2010 à 15:54:04
Bonjour,
Je vois tres bien.
Allumer ou eteint mets 50 occurences de reverb............
C'est ce que j'ai fait des le depart, mais les occurences augmente la charge CPU, meme eteintes. (PB du debut)
Musicalement,
Je vois tres bien.
Allumer ou eteint mets 50 occurences de reverb............
C'est ce que j'ai fait des le depart, mais les occurences augmente la charge CPU, meme eteintes. (PB du debut)
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/06/2010 à 21:34:02
bizarre quand même…
moi avec 50 réverb éteintes j'ai 1% du proc d'utilisé…
je ne vois que le remplacement à chaud puis les flèches du clavier et la touche "enter" pour valider…
moi avec 50 réverb éteintes j'ai 1% du proc d'utilisé…
je ne vois que le remplacement à chaud puis les flèches du clavier et la touche "enter" pour valider…
- < Liste des sujets
- Charte