Effect preset selection
- 27 réponses
- 4 participants
- 4 739 vues
- 4 followers

Anonyme-x22

Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.
Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Musicalement,
- 1
- 2

maskgaz

Anonyme-x22

Merci , de me rediriger vers mes posts, car j'ai la memoire en gruyere.......
Bref, c'est absolument pas la reponce a ma question.
Musicalement,

maskgaz

Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Je souhaiterais controller avec des potards les parametre bank sub bank et program de live.
Est ce possible ?
désolé je crois que les bank et les sub bank des effets correspondent à des preset… dans un cas tu demande comment changer les preset et dans l'autre comment changer les bank et sub bank des effets… mais si tu me dis que ça n'a rien à voir… il y a un truc que j'ai du mal comprendre…
dans ce cas peux tu reformuler ta question ?? je crois que personne n'a compris vu que personne ne te réponds…

Anonyme-x22

Bonjour,
Ok, je reformule:
EX:
Je mets une reverb dans un insert
Dans live pour cette reverb y a environ une 50 de presets, que l'on peut selectionner en double cliquant ou en faisant glisser le preset vers la reverb deja present dans la piste d'insert.
Je souhaiterais pourvoir faire la meme chose avec un potard.
EX:
CC58V01 = Preset Par defaut
CC58V02 = Room
CC58V03 = Cathedrale
Etc.
Il n'y a pas de bank et de subbank ou de pc associer au effets interne de live.?
Musicalement,

maskgaz

je vois pas trop…
sinon une solution c'est de créer des rack d'activation… flanger13 avait donné cette solution quelque part… faudrait retrouver ça c'est un peu long mais c'est une fois pour toute…

Anonyme-x22

Si le rack d'assignation c'est ce que je pense, ca ne m'aidera pas, car si je balance 30 Reverb dans le rack, mon proc va rendre l'ame.
Ce quand meme fou, qui est ai pas penser a un truc tout con comme ca.
Musicalement,

maskgaz

la macro 1 du groupe commande la macro de chaque occurrence de reverb qui elle même commande l'allumage de la réverb…
tu vois ou pas ?

Anonyme-x22

Je vois tres bien.
Allumer ou eteint mets 50 occurences de reverb............
C'est ce que j'ai fait des le depart, mais les occurences augmente la charge CPU, meme eteintes. (PB du debut)
Musicalement,

maskgaz

moi avec 50 réverb éteintes j'ai 1% du proc d'utilisé…
je ne vois que le remplacement à chaud puis les flèches du clavier et la touche "enter" pour valider…

Anonyme-x22

Et bien tu en as de la chance.
Je viens de reeassayer, je monte a 20% avec 50 reverb eteinte.
Je vais donc fonctionner par pragmatisme, j ajouterais seulement les occurences d'effet qui me servent en attendant un quad core...
Merci bien.
Musicalement,

maskgaz

je sais pas si c'est de la chance…
on parles bien des reverb de live ????
c'est pas possible une telle différence…

Anonyme-x22

Si, il peut y avoir une explication:
La reverb par defaut chez moi et en mode high quality , non eco, comme tous les plug que j'utilise d'ailleur.
Ensuite mes deux core, sont issue d'une technologie plus encienne que le core2duo.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 10:36:11 ]

maskgaz

50 réverb high quality et allumées en plus = 6% du proc
le fait qu'ils ne soient pas gourmands c'est d'ailleurs ce que j'aime dans les effets live…
je serais curieux d'avoir un comparatif avec un pc équipé de core2duo ou mieux…
désolé de ne pouvoir t'aider…

Anonyme-x22

maskgaz

franchement avec un comparatif se serait pas mal… il n'y a pas d'autres personnes qui sont prêt à prendre 2 minutes pour dupliquer 50 pistes avec des reverb (ableton) en haute qualité allumée ????? dites quel système et quel proc vous avez… se serait instructif…

Anonyme-x22

Musicalement,

maskgaz

50 reverb allumée (ou éteintes) dans 1 piste audio = 19% du proc… pareil quoi !!!!
tu as vu il y a des gens qui postent ailleurs pour le même type de problème… il semblerait qu'il y ait de grosse disparité au niveau de la charge du proc entre différentes machines (avec un fois l'avantage au mac et l'autre au pc)
pour moi c'est un peu une découverte des disparités aussi grandes… du coup je comprends mieux l'envie de s'acheter une machine de guerre pour faire de la musique…

Bothspirit

Assigner un potard/pad ou quoi que ce soit vers une commande de touche ENTER par exemple c'est possible, et cela se fait très facilement à l'aide de 2 freewares :
* Bome's MIDI translator (qui permet de traduire un signal MIDI/SysEx vers un autre signal MIDI/SysEX ou aussi vers une keystroke : à savoir une touche ENTER par exemple)
* MIDI-OX Yoke (qui simule jusqu'à 8 cables MIDI virtuels)
Disponibles ici :
* https://www.bome.com/products/miditranslator/overview/classic (voir download un peu plus bas sur cette page)
* http://www.midiox.com/ (MIDI-Yoke dans le menu à gauche, puis download. Si vous êtes sur PC, je recommande la release NT 1.75 qui fonctionne sur XP/7)
Une fois téléchargés et installés, ses deux softs s'utilisent de la manière suivante :
Dans Bome's sélectionner en MIDI-In ta surface de contrôle. En MIDI-Out sélectionner un des ports virtuels de MIDI-Yoke. On sélectionnera ensuite dans Live en MIDI-In ce MIDI-Yoke spécifique justement.
Toujours dans Bome, on créer un nouveau preset dans la colonne de gauche, puis un nouveau translator dans la colonne de droite. On va maintenant éditer ce translator. On choisit Incoming, on capture notre signal MIDI, on choisit Outgoing, on assigne un nouveau signal, qui peut être un keystroke comme ENTER par exemple.
Vous retrouverez dans cette vidéo toutes ces instructions et bien plus encore (cf générique de Denver le dernier dinosaure) ! Il va assez vite mais tout y est très clair. Il balaye pas mal d'autres types d'assignation et je vous conseil de regarder la vidéo en entier. A la fin il assigne un pad à un clic de souris (à des coordonnées spécifiques) en combinant tout ça avec le soft autohotkey.
Pour ce problème ça commence à 1'20
https://www.youtube.com/watch?v=zZ_2npOAXXA
J'espère vous avoir aidé.
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

Bothspirit

- Avec 50 pistes contenant 1 reverb en "High" : 12%
- Avec 1 piste contenant 50 reverb en "High" : 21%
On a donc un coef x2 !

Ma config :
PC portable datant de presque 3 ans. Windows 7 x86 Ultimate.
Intel Core Duo : 1.86 GHz
RAM : 2 Go DDR2

Anonyme-x22

Merci les gars , ca me rassure on a tous donc un probleme d'occurence quand il ya beaucoup d'effet sur une piste.
Ce qui est etrange c'est que si on le fait par piste , on n'a pas ce probleme.
Et je vous dit pas si vous le faite dans une piste de return , c'est 50%....
On dirait qu'on a trouve du gros bug... ou une limitation de live, je ne comprends pas qu'il est pas pense a un systeme de selection via program Change
Concernant l'autre thread, ca concernce les version anterieur a la 8.1, y avait des bug sur la jauge sur mac, c'est pourquoi la disparité etait si grande, d'apres les tests que vous faite, c'est maintenant corrigé car:
50 Reverb sur 1 piste = 19% Mac
50 Reverb sur 1 piste = 21% PC
On dirait meme que la version mac et mieux optimise maintenant
@Bothspirit:
Le remplacement des fleches et enter ne m'aidera pas, car je suis dans un rack, j'ai essaye et lorsque j'appuie sur enter en choissant un preset, ca me cree une nouvelle ocurence a coté du rack.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 10:03:30 ]

Bothspirit

Et sinon, en jouant sur les paramètres du fichier UserConfiguration.txt lorsque tu crée une nouvelle surface de contrôle à utiliser dans Live.
Il y a la section [DeviceControls] où sont présents les paramètres :
Bank1Button: -1
Bank2Button: -1
Bank3Button: -1
Bank4Button: -1
Bank5Button: -1
Bank6Button: -1
Bank7Button: -1
Bank8Button: -1
NextBankButton: -1
PrevBankButton: -1
LockButton: -1
Je ne sais pas du tout si c'est possible mais peut-être peux-tu tenter de les utiliser pour les presets de Live.
Tu vois de quoi je parle ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:50:18 ]

Bothspirit

maskgaz

Bothspirit

http://dl.dropbox.com/u/7250552/presets.png
Tu cliques sur le petit symbole "recyclage" en haut à droite de ta reverb. Ça t'active le mode de remplacement à chaud.Ensuite, en assignant des flèches et entrer, tu choisis ton presets dans la liste de Live.
Tu pourras bien sûr assigner ce clic (pour enclencher le mode de remplacement) avec la méthode décrite à la fin de la vidéo que j'avais postée il y a 2 ou 3 posts (avec autohotkey).
Bon, ça fait un peu lourd de la manip pour la sélection de presets ...
Mais ça fonctionne en tous cas. Récapitulons:
1. Un controller pour enclencher le mode de remplacement à chaud (en assignant le clic de souris)
2. Un controller pour les flèches
3. Un controller pour entrer
Bien sûr tu auras préalablement regroupé dans la liste les presets dont tu as besoin.
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2