Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live et iTunes ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live et iTunes ?
Il y a des compatibilités entre ces 2 logiciels, par exemple glisser poser un titre entre ces 2 standards?

En fait je souhaiterais, si c'est possible, importer rapidement dans live des morceaux de la biblio iTunes.

Merci pour vos infos.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Ouvre un navigateur de fichier sous Live (la fenêtre de gauche), va dans home/music/ITunes et tu accèderas à ta librairie ITunes... Ensuite glisser/déposer à la souris ou double clic pour ramener les morceaux dans Live

A+
3
autre moyen sans passer par le navigateur de Live: avec iTunes et Live ouverts, drag&drop directement tes tracks/samples dans Live...Le moyen le plus rapide c'est de sélectionner le fichier dans Itunes, faire Cmd+TAB (Ctrl+Tab sur PC j'imagine) pour sélectionner Live, puis déposer le fichier. Ceci dit tu n'importes pas les marqueurs Warp comme ça...

Hope This Helps

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 10:43:40 ]

4

Ok merci pour vos infosicon_bravo.gif

Le seconde solution me parrait plus intéressante car elle permet d'utiliser le moteur de recherches iTunes.

Cela fonctionne aussi avec les versions Lives avant la 8 ?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5

si tu travailles sur des samples en effet le drag&drop direct de Itunes est mieux (bien qu'il existe bcp mieux qu'Itunes pour la recherche de samples), mais si tu travailles avec des tracks entières tu perdras les marqueurs sur des tracks déjà warpées...

Je pense que ça marche sur des versions antérieures. J'utilise Live depuis la V5 et je n'ai pas le souvenir que ça ne fonctionnait pas avant (mais je peux me tromper, car j'utilise bcp le navigateur de Live).

6
Citation :
mais si tu travailles avec des tracks entières tu perdras les marqueurs sur des tracks déjà warpées...

Pas tout compris? Si tu remplace un titre dans un bloc tu perds les marqueurs wrap?

En fait vais me diriger vers Live Intro, je cherche à profiter de live mais je vais pas l'utiliser à fond. Je vais assigner un controleur midi puis passer d'une track à l'autre pour mixer des titres que je drag/drop depuis itunes,
Suis-je clair? 
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
pour mixer sous Live, dans le genre faire du "beat-matching" (tracks synchro etc etc) tu auras besoin de placer ce que l'on appelle des marqueurs warp. A chaque fichier audio correspondra un fichier d'"analyse" .asd qui contiendra des infos supplémentaires à l'audio (marqueurs, tempo, etc etc)...Bref, même si tu as déjà analysé une track et placé les marqueurs adéquates, lorsque tu importeras le fichier directement depuis Itunes, Live ne tiendra pas compte du fichier .asd correspondant, et ça c'est clairement moisi...En gros faudra te retaper le travail.
Globalement, ce que je te disais, c'est qu'il est préférable de passer par le navigateur de Live si tu travailles avec tracks/songs entières pour du DJ mix à l'ancienne qui nécessitent des marqueurs warp.
8

J'espère avoir compris icon_redface.gif


Je veux simplement enchainer des titres. Je ne souhaite pas les caler sur le tempo je pense donc qu'il doit être possible de ne pas avoir de warp?

En fait je n'ai pas live pour l'instant...ceci explique peut-être le pourquoi de mes questions...


Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
10

pardon....
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???