Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 19:27:24Problème avec MASSIVE . Help me :'(
Bonjour je poste ici , car moi aussi j'ai un problème !
Je précise je suis novice sur Ableton , j'etait sur FL studio avant .
Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE !
Donc je m'explique :
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC , je joue une ou deux notes , sa fait le son normale , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si vous voyez se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci
OK, tout bien réfléchit, je ne pense pas que ce soit un problème de tempo en fait, car le preview de ton preset dans Massive se fait déjà au tempo de ton set Live normalement. Il se cale dessus.
Par contre je pense à une chose, peut-être cette altération est due au fait que tu joues ton sample trop haut dans les octaves. Ce n'est qu'une piste à suivre hein, mais essayes de le placer 2 ou 3 octaves plus bas. On voit pas bien sur la vidéo, tu es dans l'octave 3 c'est ca ?
As tu placé ta note midi dans le même range d'octaves avec lequel tu faisais ton preview ?
Pour activer la pré-écoute dans un clip c'est cette petite icône (ça te sera très utile) :
Je repose une question que j'avais posée plus haut mais tu es bien en ASIO ?
Je me rappelle avoir eu ce genre de problème selon le type de pilote audio (ASIO ou MME)
voire par rapport à la taille du buffer tampon
PS: et je confirme, ce n'est pas un problème de tempo. Massive se cale sur le tempo maître de Live.
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:45:49 ]
Azaleamusic
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 11/06/2010 à 18:25:12
PUUTTIINN !!!
C'etait a cause de ASIO !
Je l'avais mit en plus avant , puis je l'avais enlever car avec asio je peut mettre ableton et une autre source audio comme un vidéo youtube ou itunes ect... en même , un des deux n'a pas de son !!
Haaa vraimment MERCI ! c'etait tout bête en plus !