Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème avec MASSIVE . Help me :'(

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec MASSIVE . Help me :'(

Bonjour je poste ici , car moi aussi j'ai un problème ! 
Je précise je suis novice sur Ableton , j'etait sur FL studio avant . 
Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE ! 
Donc je m'explique : 
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC , je joue une ou deux notes , sa fait le son normale , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si vous voyez se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer facepalm
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

2
fait des capture video de ton ecran et balance la video optenue sur dailymotion puis post le lien ici et on pourra surement t aider

faire une capture video d ecran un petit sur le site comment ca marche http://www.commentcamarche.net/faq/1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran

a plus tard
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
eux oui , mais il n'y aura pas de son !?
4
Salut

J'utilise aussi Massive quelques fois mais je n'ai jamais eu de souci dans Live.

Citation de : Kazbek

lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip


C'est-à-dire ? lorsque tu enregistres un clip de notes MIDI donc ? et que tu le joues ?

Question stupide hein, mais lorsque tu enregistres un clip MIDI, tu choisi préalablement ton tempo ? Tu actives ton métronome et seulement là tu enregistres ?

Sinon ça expliquerait ton problème si tu t'enregistrais sans métronome, avec un faux tempo donc. Ensuite Live jouerai ton clip avec le tempo par défaut (120 bpm) par exemple et la mélodie en serait donc complètement altérée, voire aussi saccadée selon le preset Massive utilisé.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

5

Donc je t'explique comment je fait (pour l'instant j'ai aucun controler midi , mais pour écouter des notes avant de faire une mélodie ou comme sa je fait avec le clavier et deja la le son du preset n'est pas le meme que dans FL , mais quand je fait ma mélodie je fait mes note a la sourie , en mode dessin ou comme sa )

-j'ouvre une piste midi
-j'ouvre massive dessus
-double clic sur " un petit carraux " pour faire apparaitre  un clip
-ouvre mon preset dans massive
-mais des notes a la souris dans l'éditeur
-lance le clip pour écouté ce que sa donne et c la le bordel !

En effet je ne m'occupe pas du métronome ! j'ai un Bpm de 140 .

6

Je vais te faire un capture video avec le son ok ?

7
Citation de : Kazbek

je fait avec le clavier et deja la le son du preset n'est pas le meme que dans FL


Ça peut venir du fait que l'ASIO ne soit pas sélectionné. Options -> Préférences - Audio -> Type de pilote : ASIO et Périphérique audio : ASIO4ALL (ou ta carte son externe si tu en as une).


Citation de Kazbek :
-mais des notes a la souris dans l'éditeur
-lance le clip pour écouté ce que sa donne et c la le bordel !

En effet je ne m'occupe pas du métronome ! j'ai un Bpm de 140 .

Étant habitué à FLs je suppose que tu fais bien attention de placer tes notes sur les mesures donc et pas n'importe où. Ce sont des questions bêtes hein, mais c'est juste pour procéder méthodiquement et tenter d'éliminer des choses qui pourraient être évidentes.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

8
JE t'es fait une vidéo , pour que tu vois comment je fait exactement et tu va entre la difference de son (rythmique surtout) entre les deux . je pence que c'est un probleme de tempo ou comme sa !

Et oui comme je suis sur FL studio je feser bien attention a placé mes notes a l'endroit désiré (bon la c'est pas le cas sur la video) mais c'est pareil

Merci beaucoup de consacrer du temps pour mon problème !!

Je met la vidéo sur youtube , elle sera visible dans conbien de temps , tu c'est pas ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 15:40:23 ]

9

Ta vidéo devrait être disponible immédiatement je pense.

Sinon upload là ici par exemple : http://www.megaupload.com/

et donnes moi le lien.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

10
le temps qu il l encode ca prendra environ 30 MIN
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois