Sujet de la discussionPosté le 10/06/2010 à 18:58:56sauvegarder paramètre du clip dans le fichier WAV
je charge un WAV en mode session, je modifie des paramètres d'Envelopes, de Loop, etc. .
Est-ce que je peux sauvegarder ces paramètres dans le fichier WAV de manière à ce que quand je reload le WAV dans un autre projet , les paramètres sont restées.
J'ai essayé de "faire glisser" le clip à gauche dans l'explorateur, mais ça me sauve pas sous un WAV : ça sauve sous un projet :/
Les paramètres de loop, enveloppe, marqueurs warp, etc etc sont contenus dans un clip pas dans un Wav...c'est comme ça que Live fonctionne. Qd tu charges un wav direct, ce n'est pas le wav qui est manipulé mais un clip est créé et représente un pointeur sur le wav en mémoire...Et d'ailleurs encore heureux sinon ils nous faudrait des disques durs encore plus énormes et encore plus rapides...
Ton pb concerne uniquement l'utilisation de wav modifiés (dans le sens paramètres de clip) dans plusieurs projets ? pourquoi le fait de charger les clips ne ne te suffit pas ?
L'astuce que je t'ai donnée est la manipulation la plus appropriée à l'application que tu voulais en faire. Comme le dit flanger, c'est juste impossible de stocker ces informations dans un fichier wav avec Live.
Live se créer un "clip" (qu'il soit midi ou wav ...) et il te permet de le sauvegarder avec des paramètres éditables, tels que les automations d'enveloppe (par exemple) sur la longueur temporelle de ce clip.
En ce qui concerne la sauvegarde par "glissé-déposé", sélectionne un dossier approprié dans le menu de gauche. Dans une bibliothèque, tu créés un dossier samples ou clips par exemple.
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
Anonyme
1200
13Posté le 11/06/2010 à 00:05:31
Ben disons que j'aime bien sauvegarder mes fichiers sons uniquement en Wav : j'aime pas devoir stocker mes banques de sons WAV avec d'autres fichiers qui se greffent avec (genre les fichiers CLIPS .alc).
D'abord parce que ça m'embete de multiplier plusieurs fichiers pour la meme chose. Ensuite, dès qu'on déplace le .Wav, le pointeur qui est dans le fichier clip ne s'y retrouvera plus, etc. C'est le bordel.
Mais bon pas grave, si on peut pas stocker ça dans le WAV, je m'en passerai.
dans le navigateur tu peux ouvrir un autre projet puis ouvrir les pistes et ne prendre que le clip qui t'intéresse, ainsi tu auras le wav + les info de live…
au lieu d'aller chercher dans tes dossier tu vas chercher dans tes set live le clip audio que tu veux.