Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet L'export prend-t-il son temps ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'export prend-t-il son temps ?

Je m'explique,

Imaginons que l'on ait une config pas au top du tout et que l'on ait des pics d'accès au disque dur et que le CPU ait tendance à voir du rouge ce qui provoque des petits décrochements en lecture directe.

A l'export ces soucis sont-ils évités ? Les accès au DD se font-ils de façon plus sécurisée ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2

Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Si vraiment ca déconne, tu peux exporter groupe par groupe, refaire un projet avec tes bounces et faire un export de tout ça.

3

Salut 21_void_21 !

Non effectivement je n'ai pas de problème ou de petites déformations sonores à l'export justement.

C'était plus pour savoir comment le moteur de Live fonctionnait à l'export. S'il chargeait de plus petites quantités d'informations sonores en mémoire qu'en lecture directe, appliquait les effets de façon à ne jamais dépasser une certaine charge CPU etc ...

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos là-dessus, je n'ai rien trouvé dans le manuel en tous cas.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

4
Je pense que dans ce cas, Live fait un pur traitement de calcul informatique au maximum des capacités de la machine et de l'OS, puisqu'il n'y a pas d'impératif à faire du temps réel ou à respecter une synchro...

C'est comme un traitement d'encodage de MP3 ou de vidéo :  selon les performances de ta machine, le temps nécessaire va varier mais le résultat au final sera identique.


A+
5
Bonjour,

@robofox:
Je confirme. pas de temps reel en export.

Musicalment,
6
OK ! C'est ce que je voulais savoir !
Merci icon_smile.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

7

Sauf si tu utilises External Audio Effect ou External Instrument non ? (p 46 du manuel)


nakatano

8
@nakatano : en effet, dans ce cas on subit les contraintes du "temps réel", et donc on peut être limité par  capacités de l'ordi.

Je n'ai jamais expérimenté ceci car je n'utilise pas de signal externe (peut être un jour...).

A+
9
Exact ! bonne trouvaille nakatano !
(mais c'est page 50 dans mon pdf icon_biggrin.gif )

Mais comme robofox, je n'utilise ni external audio effect, ni external instrument.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

10

Et bien, ça marche tout aussi bien mais... en plus lent !


;-)