Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet supprimer le mapping sur live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion supprimer le mapping sur live
Bonjour Messieurs, mes excuses si le post a déjà été pondu, mais j'aurais aimé que vous éclaircissiez ma lanterne sur ce sujet :

lorsque je pose un effet sur une piste, j'aurais aimé réaliser pas moi même mes affectations sur mon UC33. Au lieu de ça , les affectations sont déjà imposées. Il s'agit surement du map mode. J'aurais aimé savoir comment faire pour redevenir maitre de mes affectations.
Car lorsque je me mets en mode MIDI, pour générer ces affectations moi même, il ne s'inscrit aucun de mes potards dans la liste de gauche...et là, la moutarde commence a me monter au nez.

Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement

MS
2
Bonjour,

Pour cela, il y a une option dans l'onglet midi:
Surface de controle, la il faut que tu choisisses autre chose que l'uc33, genre aucune.

Muscialement,
3
ouaif...
il autodétecte le uc 33 depuis que je l'ai installé, et même en déselectionnant, puis en réouvrant il me le re-identifie.

Quelqu'un d'autre a une idée?

MS

4
Bah euh je vois pas trop, là...

J'ai fais ce test :
J'ai un APC 40, je le garde dans les surfaces de contrôles, par contre je mets 'none' dans les colonnes entrée et sortie. Cela reste réglé comme ça même si je relance Live 

Par contre, comme l'APC est toujours présent  dans la liste des ports midi,  en input je peux  l'utiliser en télécommande .
A+
5
Le plus dingue, c'est que lorsque j'active le bouton midi (bleu) que je selectionne un potard pour ensuite l'affecter à une touche de mon controleur, il ne s'inscrit rien dans le tableau des affectations de gauche, alors qu'il me repère un signal midi ( a droite a coté du carré MIDI, il y a le carré D qui témoigne du signal par une lumiere jaune lorsque je tourne n'importe que potard de mon controleur)

Et celà même en gardant l'UC33 en surface de controle, et mettant en entrée et sortie none.
c'est le même resultat si je mets l'uc33 en entrée, à ceci pres que les affectations sont alors automatiques ...ce que je souhaiterais éviter.

Si ce détail supplémentaire à mon affaire peut éclairer qqun, ... je vais me petit-suiss-ider sinon... voire même faire la nouvelle star...
6
Nan, ne fais pas ça

Si le carré  à droite du D clignote, c'est qu'un signal est reçu en midi mais ne sera pas exploité comme télécommande par Live (c'est un signal à destination des pistes).

C'est le carré à gauche du mot 'midi' qui doit clignoter.


--> Je me répète mais as-tu bien coché l'option 'Télec' sur la ligne qui correspond à ton UC33 (en input) dans la section 'Midi ports' de l'écran des préférences midi ?

7
Robofox, je t'aime...
l'air d'un con JeanPierre ...
merci pour tout

MS