Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Optimiser la Ram pour Live (Vista)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Optimiser la Ram pour Live (Vista)
Bonsoir. Question classique mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
Comme exemple, j'ai un set Live qui monte à 92% de charge CPU et j'ai des craquements à l'écoute. J'ai donc rajouté 2GO de RAM à mes 6GO présents (Vista64) pensant que la charge baisserai, mais elle n'a pas bougé d'un millimètre.

-  La charge CPU fait elle uniquement référence au processeur, et dans ce cas, la ram n'y fera rien?

-  Comment puis je utiliser efficacement ces 8Go? quelles manipulations, possibilité d'allouer les 8GO à Live exclusivement?


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : robofox
Mais c'est rassurant, on dit la même chose

Oui c'est clair ! icon_smile.gificon_mdr.gif

Juste un détail concernant l'astuce du glisser-déposer d'une piste gelée vers une nouvelle piste. Si on supprime ensuite la précédente, il n'y a plus moyen de revenir à l'état précédent ensuite avec les vst d'instru et d'FX (on vient de la supprimer). ça parait totalement évident et logique bien sûr mais je préfère le préciser ... Il faut considérer la piste qui à été glissée-déposée comme un nouvel échantillon audio.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

12

MAJ

 

Bon ben je suis finalement passé à Windows 7, en passant par un formatage long et fastidieux au vu de tout ce qu'il y avait à réinstaller.

Effectivement la gestion de la ram et du processeur est largement meilleure! Je suis passé d''un set en saturation de charge cpu (95%) à un set qui respire à 60%. Le changement de système d'exploitation est donc très positif! icon_wink.gif

 

Pour ceux qui hésiteraient à faire le pas....

 

13
J'avais fait le même constat.

La plupart des zikos restent sur xp pour ce genre de performances.
Mais, contrairement à vista, Windows 7 a été basé sur un noyau xp (me semble-t-il), ce qui explique la stabilité et la migration des musiciens vers cet OS.

J'en suis très satisfait. Je vais prochainement investir dans une config plus performante, elle sera dotée de win 7 sans aucun doute icon_smile.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

14

hello,

j'ai failli investir dans 4go de ram supplémentaires, me disant qu'avec 8go, Live deviendrait encore plus performant...

grosse erreur donc...

et c'est bien dommage...

15
Bonjour,

Je tiens a corriger quelques points:

- Windows 7 et basée sur un noyau vista.
- Windows 7 n'est pas plus performant qu'un XP, bien au contraire. (Tests a l'appui)

Cependant , il est sur que la performance sera meilleur a l'usage pour les personnes qui recherchent un mac. (On peut regarder un film , en telechargeant un peer to peer, et faire du live avec msn ouvert....)

Quand j'allume mon D110, il ne me parle que de musique.Idem pour mon XP, est pour rien au monde je n'en changerais (sauf, quand live sera 64 Bit, pour un XP64..)
Pourtant j'ai seven également...

Pour terminer, je dirais qu'a puissance égal, qu'elle que soit le domaine, il est impossible qu'un "système" qui en fait plus soit plus performant qu'un "système" qui en fait moins. (sauf, ci celui ci a été concu avec les pieds)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 15:47:39 ]