Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Help, question sur les clips midi

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help, question sur les clips midi
Hello, voila la question à 1 million de $...

J'utilise Live8 pour lancer des playbacks pendant que je de la guitare par dessus. J'utilise Amplitube 2 et ses effets pour modifier le son de ma guitare et je lance les clips de playback avec un pédalier (FCB1010) et ça marche nickel. Malheuresement, le nombre de presets sur le pédalier n'est pas légion si on part sur "1 effet = 1 preset" ça fait vite beaucoup !

Je voudrais donc savoir si ce serait possible de lancer, en même temps que les clips playback, un clip midi en direction de ma piste de guitare qui modifierait les effets (automatiser les changements d'effets au lieu d'appuyer 3x sur 3 pédales différentes du pédalier).

Par exemple : j'arrive au refrain, j'appuie sur "jouer scène suivante", cela lance tous les clips de la scène refrain et enclenche le delay, enclenche le chorus et désactive le fuzz...

J'espère que je suis compréhensible et que je ne demande pas l'impossible (et ça rime icon_smile.gif )

Merci d'avance

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, merci nakatano, je suis sur mac, ça m'arrange bien ! Je vais m'attaquer à tout ça...

Et j'ai bien rigolé pour le KarlMax4Live, pour les visuels il y toujours le IMAX4Live...

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:06:46 ]

12
Tellement énorme !!!! Et là on voit la puissance de Live !!!! Merci infiniment, je crois que je vais écrire une astuce là-dessus !

13
Citation de : superbeaugosse
je crois que je vais écrire une astuce là-dessus !

Si tu le fais, je t'invite à mentionner MIDI-Yoke pour les utilisateurs PC. Ça pourra servir à certains. Enfin si tu veux bien hein ... mrgreen

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

14
Faut déjà que je l'écrive =)

15
C'est pour ça que j'ai mis "Si" devant ma phrase icon_lol.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

16
C'est pour ça que j'ai mis un "=)" à la fin de la mienne... mrgreen