Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet A quand la composition en 5.1 avec Live?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quand la composition en 5.1 avec Live?
Savez vous si Live compte prochainement permettre de composer pour un système 5.1? Ca me surprend qu'il n'y ai aucun dévellopeur qui se lance dans cette technologie (il n'y en a qu'un il me semble), qui pourtant comment à dater (2006 avec le cd Aero de JM Jarre).
Je ne m'y connais pas trop dans les formats (dts et compagnie) mais existe t'il des logiciels qui permettent à partir de deux pistes stéréo de créer une piste aero (gratuit si possible)?

Lançons la révolution spatiale!
2
Bonjour,

Pour les effets des songs ca peut etre sympa,
Concernnant la musique, l historique fait que le positionnement spacial par defaut, c'est :
Groupe puis spectateur.
Donc, la stereo suffit amplement a reproduire ce systeme.
Apres pourquoi pas essayer un groupe qui entoure une foule, mais pense au batteur qui et au dos de la foule, le bassiste qu'on verrais pas car il est a 180 degre de la foule, resterais que le chenteur et les lead en devant de scene ?

Sinon, il te suffit de sortir tes pistes en separés et de la tu pourra creer un 5-6-7.1, il y a forcement des programmes pour faire cela, car on le fait pour les films. Par contre pas de nom en tete, y a aussi des plugins pour faire du 5-6-7.1 a partir du stereo, mais je m'orienterais vers un qui permet d'assigner une piste vers un channel pour plus d'effet.

Musicalement,
3
personnellemt ca ne m'interesse pas... faut deja que je passe le cap pour un subwoofer.. du 2.1 je crois bave

je crois qu'acid pro depuis longtemps est en 5.1
4
5