Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet La vérité sur les VSTs?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La vérité sur les VSTs?
Bonjour,

Enfin je me suis lancé dans le monde de la MAO depuis hier sur Live avec mon microKONTROL.

Je voulais connaitre votre avis sur les VSTs..j'ai essayé rapidement le Polysix et Wavesstation de Korg et le Moog Modular mais je me suis demandé si ces VSTs étaient vraiment l'équivalent sonore de ces vrais synthés machine en terme de qualité?
2
Avant de te lancer dans ce genre de considérations, ne pourrais tu pas plutôt nous donner sincèrement ton avis sur les qualités sonores des plugs que tu as essayés ? Parceque ton propre ressenti sera bien plus important dans ton choix que les soit-disant blablas dont vont t'innonder d'un côté les pros-vsts et de l'autre les pro-analo-vintages . Crois tu que la majorité des violonistes passent leur vie à se questionner sur  la qualité de leur instrument comparée à celle d'un stradivarius qu'ils ne pourront jamais s'offrir ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 22:04:38 ]

3

oui c est sur qu il y aura une difference entre un son emulé et l original pas de secret

 

par contre cela ne veut pas dire que le son soit plus pourri dans un vst qu avec la machine qu il émule on peut arriver a des resultat largement satisfesant

surtouten vst on a une multitude d outil la plus part gratuitement que l on peut ajouter au son brute (eq disto remplacement du filtre ect ... ) afin d enrichire le grain du vst et/OU de remplacer des module du synth par des vst fx

choses qui il serai bien plus dur a faire sur des machine car cela couterai une fortune mais j en suis convincu cela sonnerai beaucoup mieux ! et cela serai bien plus simple a editer ! par contre il y a bien des vst fort interréssant que l on ne retrouvera jamais en machine physique

par exxemple effectrix de suguar bytes ou le synplan de ... ché plu

 

j ai chopper l emulation du nordlead 2 et j ai le nordlead 2 chez moi et ben a reglage egale on  obtient pas la méme couleur sonore rien a voir en faite c est similaire du fait du choix du osc et du filtre  mais ...... arf c est pas la méme

donc en faite une emulation de machine ca peut faire du trés gros son mais souvent pas le méme que la machine emulé

l important c est pas de savoir si vst ou machine c est mieux c est de faire du gros son avec ce que tu as sans te poser trop de question que ce soit avec un stradivarius ou un stagg un bon musiciens fera tjr des merveille

 

 

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
moi j'ai le Vstation et j'ai eu le Kstation de Novation, je remarque peu de differences entre la version soft et hard, le Vstation et à la limite même beaucoup plus complet que le "vrais" clavier  headscratch.gif , pourquoi un vst ? pour  un gain de place avec quasi le même rendu bravo " avis personnel"

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 08:45:31 ]

5
un gain de place certe, quasi le même rendu mais tu dépends de ton ordi...et donc de l'informatique!
moi je trouve super les emulations car ca permet de bosser sur des interfaces réels, d'avoir le son à défaut de pouvoir de s'offrir en hardware, c'est pas le même prix... c'est surtout ca la grande différence entre les deux.
6
cool merci pour vos commentaires constructif et c vrai, même si je trouve pour l'instant la qualité sonore moyennement satisfaisant, cela n'empêche rien à la créativité et aussi de pousser les réglages pour rendre un son intéressant