Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Enregistrer direct en mono

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer direct en mono

bonjour,

question toute bête,

je possède un seul micro, que je branche en XLR dans l'une des entrées, droite ou gauche, de ma carte son.

Live semble enregistrer en stereo par défaut, du coup je me retrouve avec la prise pannée à droite ou bien à gauche,

est-il possible d'enregistrer directement en mono, ou bien de passer les prises de stéréo à mono ?

(je suis un habitué de Logic)

Merci.

2

Live traite systématiquement tout ses pistes en interne avec un canal gauche et un canal droit. Ceci ne peut pas être modifié.

Ainsi, si le signal d'entrée est mono, Live le dupliquera à l'identique sur les 2 canaux.

Par ailleurs, pour convertir une piste stéréo en mono, c'est possible en posant un effet  "utility" sur la piste

A+

3

En complément :

pour éviter ton problème, tu dois règler les entrées en mono (dans le menu préférences/audio)

4

En complément 2:

Si tu souhaites un "vrai signal mono", insère Utility dans ta piste et choisis le canal droit ou gauche (peu importe puisqu' ils sont identiques.

nakatano.

5
Citation :
Live traite systématiquement tout ses pistes en interne avec un canal gauche et un canal droit. Ceci ne peut pas être modifié.

faux : si tu choisi une entré mono alors ta piste sera en mono… il suffit d'activer la séparation en mono dans la configuration d'entrée des pref audio pour créer une piste qui prend en mono

ainsi live ne prendras que l'entré que tu veux et tu n'auras pas à transformer ton signale

 

6
Citation de maskgaz :

si tu choisi une entré mono alors ta piste sera en mono… il suffit d'activer la séparation en mono dans la configuration d'entrée des pref audio pour créer une piste qui prend en mono

 

Oh yes, tout a fait d'accord, je l'avais d'ailleurs écrit en complément (j'avais répondu un poil vite et c'était pas super clair !)

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'en interne, Live travaille en stéréo, c'est ça que je voulais signaler :

cf le manuel, § 13.2.1 :

"Quand un signal mono est choisi comme entrée de piste audio, la piste enregistre des
échantillons mono ; sinon elle enregistre des échantillons stéréo. Les signaux sont toujours
stéréo dans la chaîne de périphériques de la piste, même si l’entrée de piste est mono ou
si la piste fait jouer des échantillons mono."

A+

7

merci beaucoup pour ces réponse !!!

sous logic il y avait juste un bouton sur chaque piste audio pour switcher l'entrée de stéréo à mono, du coup je cherchais un peu un truc similaire.

merci encore

8
et moi quand j'exporte ma piste en wav son volume dans itunes n'est pas aussi fort que les tracks de beatport comment faire?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

9

@ robofox

ok ! j'avais mal compris, t'as tout juste!

@ filgriend

dans live tu as sur la piste un menu déroulant ou tu sélectionne en entrée n'importe quel piste ou entrée (mono et stéréo) physique de la carte son… c'est pas mal aussi…

@Codaex

cherche masterisation… compression etc… tout est là ! faire un bon mixe qui sonne bien est une chose, le mastering en est une autre ! il y a d'excellent tuto la dessus et google est ton ami !!

10

Le mieux c'est que je poste ici donc ma track:

 

http://backom.tumblr.com/post/765349154/this-is-the-second-preview-of-my-new-track-call

 

Vous allez voir avec une autre track son son est nettement moins fort et je ne sais pas comment faire!

 

merci

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)