Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Organisation des plugin sous live, help !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Organisation des plugin sous live, help !

Salut, j'ai un problème (ça commence bien... icon_biggrin.gif )

Mes plug AU sont rangés bien comme il faut par ordre alphabétique dans le gestionnaire de plugin de Live8 mais ils sont tous affichés comme fichier du dossier de leur marque comme ça :

Sauf que ça prend plein de place pour rien ! Et que j'en ai marre de scroller tout le temps...

Quelqu'un a une idée pour que je n'aie que le plug et pas les dossiers ?

Merci

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2

ouhai c'est le bordel ils sont rangés dans bibliothèque/sound /plugin/component… soit dans ton dossier "utilisateur" soit directement dans le système… moi j'ai pas réussi à les ranger, dailleurs je ne les trouvent pas tous !!! alors maintenant je n'utilise que les version vst des plug qui sont dans des dossier renommé (fx, reverb, mixage…) dans ma bibliothèque ableton, comme ça dans le navigateur ils sont rangé comme dans mes dossier et je m'y retrouve en prenant le moins de place possible dans le navigateur…

pour les AU en tout cas si tu arrive à "contrarier" le mac en mes rangeant ailleurs sans que ça pose de problème je suis preneur !

3

En fait je préfère prendre les AU, ça me semble plus stable sous mac (ou alors c'est une rumeur, enfin bref), pour les vst ça me fait pas ça... Je vais pousser mes recherches

En passant, tu sais où sont stockés les AU Apple ? Je ne les ai pas trouvé.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

4

ben justement tout est là… je ne les ai jamais tous trouvé…

c'est pour ça que je me suis rabattu sur les version vst que je gère beaucoup plus facilement…

si tu trouves ou ils sont dis le nous…

5
Je ne suis pas le seul je vois, j'ai voulu aider un ami sous mac, à installer des plugins, je n'ai jamais réussi, les fichiers Audio Units autres que ceux par défaut sur le mac étaient introuvables. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur aussi^^
6

en même temps moi ça m'a jamais posé de problème pour les installer… c'est juste que je ne sais pas ou ils sont.

7

Bonjour,

Prenez les vsr, c'est beucoup plus flexible est plus stable, car beaucoup plus utilisé.

Musicalement,

8
9

Bonjour,

Oui

Musicalement,

10

 

Hors sujet :

 

ah on peut utiliser des VST sous mac ?

 

c'était une des raisons pour laquelle je restais sur PC : pouvoir garder tous mes VST... si jamais je peux utiliser tous ces VST sous mac, c'est une bonne news!

 

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 13:04:21 ]