Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet solution aux problèmes de latence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion solution aux problèmes de latence

bonjour,

voici comment j'ai réglé le problème de la latence ,

aller dans le panneau de config audio, mettez asio all 4, sinon telechargez le c'est gratis,

et normalement la latence disparait sur l'audio

gerer l'audio et le midi en meme temps,

des fois faut alterner plusieurs fois aant que cela fonctionne sur mon pc, mais ça marche

 

2

la latence disparait !!!! alors là ! tu as trouvé le graal !!!! bave

 

3

oui écoutes des fois quand j'alterne avec les drivers asio all 4 çéa le fait mais des fois j'ai meme plus de son qui sort lol,

avec les pilotes MME ça lague vraiment, pourvus que ça dure!

4
Asio4All c'est vraiment parfait pour les "petites" cartes son ou les chipsets audio, je conseille également, je tourne avec ça depuis des années et ça rend plus que service.

Céd!

5
non mais c'était juste une boutade parce que l'affirmation : "j'ai supprimé la latence" m'a fait marrer… mais je comprends bien ce que tu veux dire… disons que la latence on fait tout pour en avoir le moins possible mais on ne la supprimera pas, ceci dit se serait génial un courant électrique qui se téléporte du micro à l'ampli sans aucun retard !
6

Bonjour,

@maskgaz:
Je pense que tu vas trop loin:

Reduire au maximum la latence en informatique oui,

Mais en analogique, tu supprimerais le travail de l'ingé du son, et de plus en analog , la tence d'un signal audio est imperceptible (Studio)

@rudeyes:

@maskgaz a raison, tu fais un abus de language sur sue quand on passe de 150ms a 10 ms de latence sa change la vie et on a l'impression qu'elle disparait, mais avec la pratique tu verra bientot la limite de tes nouveau 10ms de latence.

@Tolteq:

Asio4all avec parsimonie, je le recommande uniquement pour les cartes son sans asio.

Les drivers natifs son souvent plus performant a mon gout.

Musicalement,


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:16:16 ]

7

Effectivement, c'est pour ça que je précises "pour les chipsets audio ""tout pourris"" " ou "les petites cartes son"

Je possède une Tapco Link usb, qui marche fort bien pour son prix, mais dont les pilotes asio ne sont vraiment pas tops..

Céd!

8

dslé pour l'abus de langage!

c'est sure que la latence ne disparaitra jamais a 100 pourcent, mais la réduire est possible, mais comme je disais live ne reconnait pas bien les pilote de ma carte son donc ça lague et je dois changer tout le temps visiblement avec asio all ça tient le coup mais cela ne tient a rien, faudrais que je change mon pc qui n'a pas asser de ram en faite,