Sujet de la discussionPosté le 05/07/2010 à 13:31:55Music studio samplitude vs live
Bonjour,
je suis un habitué de music studio samplitude depuis pas loin de 10ans maintenant, je le connais donc par coeur et lui trouve ééénormément de bons points, mais je le trouve un peu "figé", manque de liberté et surtout franchement pas vraiment utilisable pour le live...
Donc je pense de plus en plus a Ableton Live, j'ai d'ailleurs téléchargé la demo, mais malgré les échos le décrivant comme intuitif et simple à utilisé, après tout ce temps sous samplitude, j'avoue que je patine un peu, et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait réellement m'apporter.
Peut être y à t'il quelqu'un qui utilise ou a utilisé les 2, et qui pourrait m'éclairer sur ce qu'il y a de "mieux", de moins bien... en gros ais-je un intérêt à changer mes habitudes ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
YG
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/07/2010 à 12:28:02
Salut! Ableton, pour le live, c'est juste énorme effectivement.
Si tu as téléchargé la démo, as-tu pris le temps de faire les leçons incluses? (accessibles via le menu aide)
Si non, je te conseille vraiment de le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permet vraiment de faire le tour du logiciel et d'avoir en main les bases pour bien démarrer.
Je pense qu'une fois cela fait, tu pourra te faire une meilleur opinion des différences/similitudes entre les deux softs.