Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 18:41:15Aide pour l'édition d'un objet
Salut à tous; j'ai récemment fait l'acquisition d'Ableton Live 8 et lorsque je souhaite déplacer un objet sur une courte durée; je ne peux pas. L'objet se déplace d'une case entière. Je souhaiterais le déplacer d'1/4 de case. J'espère que vous comprendrais ce que je veux dire.
Comment puis-je effectuer cette opération ?
Merci d'avance
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/07/2010 à 19:13:52
Il faut que tu zoom sur l'éditeur. Tu peux aussi faire clique droit et dans l'option grille adaptative, choisir étroite ou très étroite.
J'espère que j'ai bien compris ton problème et que j'ai pu t'aider!
J'ai essayé en zoomant et dézoomant mais je ne trouve pas ça super précis. J'aimerais pouvoir déplacer mon objet facilement et précisément. Désolé c'est pas simple à expliquer
en saisissant ton objet tout en maintenant la touche / cmd enfoncée, tu peux le placer ou tu le souhaites (donc, en "court-circuitant" le magnétisme de grille).
Attention, pour que cela fonctionne, il faut relâcher le clic de la souris avant la touche cmd !!
nakatano.
ps: je parle bien sûr ici des clips en écran arrangement, ça marche également pour les notes dans les fenêtres de clips MIDI.