convertire dumidi en audio
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 396 vues
- 7 followers
rudeyes
bjr a tous,
savez vous quel est la meilleur methode pour convertire une boucle midi en boucle audio?
je voudrais essayer un apc 40 mais tant que je ne suis pas sure de pouvoir creer mes boucle audio aussi bien que en midi ....... erfff
le truc en faite cest creer ses propres samples, mais au debut cest tjs du midi que je sache, quand il sagit de vst surtout
merci
Ouioui2306
et de l audio en midi live le fait ? et est ce que c est vraiment efficace ou fait il preparé les piste avant ?
nakatano
Pas "en direct" en tous cas, pour le reste, Live ne fait que cela (et le fait très bien) puisque c' est un "multi-échantilloneur" !
dsl...
rudeyes
ok merci mais je gèle la piste midi et le clip doit touner en meme temps?,
Anonyme-x22
Bonjour,
Concernant l'audio to midi, il y a des plugs qui le font ,pour des pistes simples ca marche pas trop mal.
@nakatano:
Je suis aller voir ton lien, ca a l'air interessant mais c'st la galere pour ecouter un exemple.
Sinon dans la theorie:
Si tous les singnaux sont stereo et qu'il reste au centre , c'est egal a tous les signaux mono qui restene au centre.
Ensuite un signal stereo parfaitement mono c'est la meme chose qu'un signal mono.
donc passer un stereo avec un g d equivalent ne changera rien en mono, sauf que tu rajouteras +3db au signal.
Pour eclaircire le son d'une compos stereo, on elargie le champs stereo, et si il y a du panning a lors les son avec un gd centrés seront plus fort. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec l'enregistrement binaural.
Musicalement,
rudeyes
j'ai essayé d'exporter une piste midi mais effectivement comme j'ai pas bien compris l'histoire de la barre de transport qui doit etre a l'arret pendant que le clip midi tourne jai eu que du silence,
comment on fait pour arreter la barre de transport,
maskgaz
pour info : live compense tout seul la perte (ou le gain) de 3 db quand on passe de mono en stéréo et vice versa
sinon FLANGER13 t'as donné la solution la plus simple et rapide : geler la piste midi et glisser le clip dans une piste audio (ainsi tu garde tous les réglages intacts) et pas besoin d'être en lecture ou à l'arrêt ça marche à tous les coups…
maskgaz
et pour transformer l'audio en midi il y a le clic droit "transformer en nouvelle piste midi" ensuite il se cale sur les marqueurs warp ou selon une quantification que l'on choisi pour faire un instrument virtuel avec…
maskgaz
une piste de resampling c'est bien aussi (choisir resampling dans le menu d'entrée audio) tu la met en rec et quand tu lance l'enregistrement ça prends ce qui joue (return compris)
rudeyes
merci mais quand je gele la piste midi ça me dit quil n'ya aucune piste audio associé a la piste midi a geler,
et quand j'insere la piste midi ça transforme la piste audio en piste midi
????
- < Liste des sujets
- Charte