Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet De nouveaux développements pour Max for Live et vers Live 9

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De nouveaux développements pour Max for Live et vers Live 9

Lors des prochains ateliers de l'Ircam qui auront lieu du 24 au 26 novembre 2010, les partenaires Ableton (Live, Max for Live, IRCAMAX) et Cycling'74 (Max/MSP) exposeront les derniers développements, en particulier Live 9 et la première collection des IRCAMAX, un Bundle de patchs pour Max for Live réalisés avec les technologies de l'Ircam, comme Super VP (AudioSculpt) ou Modalys.

Sinon, des nouveautés dans le domaine de l'analyse et de la synthèse sonore parmi lesquelles : l'outil d'aide à l'orchestration Orchidé, la version 3.0 d'AudioSculpt, OMChroma, la synthèse granulaire avec Mubu, seront présentées. Cela sera l'occasion également de découvrir les derniers développements concernant Antescofo , Gesture Follower, OpenMusic (avec une documentation plus complète), OMax, Modalys, SuperVP, CataRT ...  La société Flux - nouveau partenaire de l'Ircam - présentera une série de plugins issus des technologies de l'institut - les Ircam Tools (Spat, Verb et Trax) – et un aperçu de leurs propres produits (équaliseurs, compresseurs …).

Plus de détails sur le premier Bundle IRCAMax qui sera a priori distribué au prix de 99 euros.

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 02:13:20 ]

2

salut, merci pour l'information. Que signifie techniquement :

Citation de deb76 :

un midi bus pour récupérer le flux midi

On pourra envoyer du MIDI entre les différents tracks dans Live (ce qui semble difficile actuellement sans MIDIyoke).

3

Bonjour,

Citation de pluton35 :

On pourra envoyer du MIDI entre les différents tracks dans Live (ce qui semble difficile actuellement sans MIDIyoke)

L'info est donnée à 3'O7 sur cette vidéo puis à 11'52 où le développeur indique que chaque plugin pourra renvoyer le signal midi selon son choix. La vidéo qui a été prise lors des ateliers de novembre 2009 à l'occasion de la présentation de la collection des IRCAMax n'est pas de très bonne qualité et surtout les chercheurs ne sont pas forcément à l'aise à faire des démos face au public et dans une contrainte de temps. Mais elle est très intéressante. Il faut prendre le temps de la découvrir. En tout cas, pour ma part, je note qu'il y a pas mal de choses très intéressantes. Membre du forum, je suis curieux de découvrir AudioSculpt 3.0 qui est un outil sur l'audio d'une puissance fantastique, les nouveaux développements d'Open Music, les Ircam Tools qui seront là un VST qui regrouperont pas mal de choses issues d'AudioSculpt, avec un interface sympa, Orchidé qui est développé en Matlab compilé, et bien entendu Live 9. Ca fait quand même pas mal de choses à venir.

4

Merci Deb76 pour ces infos très sympathiques...

5

Hello tous,

sait on s'il va y avoir une nouvelle version de max for live en même temps que live 9 ?

Merci