Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8, windows 7 64 bits et les vst

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 24 508 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Live 8, windows 7 64 bits et les vst

Bonjour chers amis audiofanziniens :)

En ce mois de juillet bien proche de la canicule, j'ai investit dans une nouvelle machine: un pc! Passage donc du portable sous xp à un poste de bureau xps 8100 sous windows 7 64bits.. avec une config qui envois pour faire tourner des logiciels très gourmands.

Installation de live 8, sans problèmes, ça fonctionne bien, l'indicateur de conso cpu oscille (sans jeu de mots) à peine.

Là où ça devient rigolo, c'est le moment où j'installe les vst: vanguard pas de problème, izotope, ça marche. Côté Native Instrument, FM8 fonctionne aussi.

Mais là où je ris (jaune), c'est sur mes 2 vst favoris: Poizone et massive. J'installe donc les 2, puis j'ouvre un de mes tracks importé de mon ancien pc. Et là patatra... ils n'apparaissent pas dans live (les fichiers dll apparaissent bien dans le dossier physique).

A noter que les 2 vsts fonctionnent en stand alone.

J'ai trouvé des pseudos solutions, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaux.. Jbridge (développé pour compenser une lacune de Cubase 5 semble-t-il)? Je ne comprends pas comment ça fonctionne...

Donc là en fait je me demande comment me démerder pour faire marcher mes vst, et profiter de ma config. Et surtout si, paliatif, il y a, comment le faire fonctionner.

Je redoute l'install de ma FP10.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:15:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Moi j'ai été ennuyer avec un pluging VST qui ne voulait pas garder en mémoire son code de déverrouillage.

J'en suis venu à la conclusion que c'était la partie administrateur de windows 7 (home édition 64bit pour ma part) qui bloquer le pluging. En effet pour des raisons de sécuriter les config d'administration sont bloquées, il faut donc faire une manip (différente suivant la version de windows 7: home, pro...) pour activer le compte en mode "grand administrateur".

J'ai ainsi régler mon problème, j'ai eu le cas aussi sur d'autre application...

Donc pablo si tu as le courage, essaie de réinstaller les pluging en mode "grand administrateur" des fois qu'il n'aurait pas autorisé quelques fichiers à s'installer (notamment dans la base de registre...).

12

Personnellement, j'ai laissé tomber Seven 64. Trop de problèmes avec les VST.

Live 82 ne tournait pas très bien non plus sur cet OS.

13

1°)  j'ai un portable Sony F13 avec i740  en 4coeurs  et SEVEN 64 bits

j'utilise et Cubase 5 et Live 8 Suite

Avec Cubase 5 (le logiciel Cubase lui-même est en 64 bits), tous mes VST sont en 64 bits, et fonctionnent super bien

(Spectrasonics : Stylus-RMX, Trilian, Omnisphere)

Avec Live 8, mes VST n'apparaissaient pas. J'ai contacté le Service d'aide de Ableton  qui m'ont

dit tout simplement que Live , même dans un ordinateur en 64 bits, eh bien Live y fonctionne en 32

bits. Du coup, le Service technique de Ableton m'a demandé d'intaller  dans une racine les VST en 32 bits  (les  .dll en 32 bits)

Et maintenant que c'est fait, tous les VST sont là, et marchent parfaitement. Quelques instabilités tout de même. Mais globalement satisfaisant.

2°) d'un autre côté, j'ai un iMac 27"  2core, 3 GHz, que je laisse en 32 bits.

Tout y est installé en 32 bits (Cubase 5, Live8, et Logic9)

Tous les AU sont installés en 32 bits : Native-Kontakt4, YellowTools-Candy, Spectrasonics-RMx-Omnisphere-Trilian, BFD2, Fab_Four, Stormdrum2.

Tout marche parfaitement , et beaucoup plus stable que le portable Sony.

La moralité :

- tout est stable en Mac 32 bits

-c'est assez stable en PC seven 64 bits ( ...dll 64 bits pour cubase,  ...dll 32 bits pour Live dans la même machine)

- alors, je me pose la question: ne faudrait-il pas tout laisser intégralement en 32 bits pour le moment,

en attendant que tout les concepteurs se perfectionnent en mode 64 bits ? A mon sens, il leur faudra encore un ou deux ans... En tous cas je garde sans vaciller mon Mac à 32 bits, car tout y fonctionne merveilleusement bien. Evidemment, on ne profite pas des 8 Go de RAM dans un PC seven 64 bits-  avec un Live32 bits.

Mais bon, espèrons que Ableton se bouge...

Livakora
14

petite précision : sur mac, le système en 32 bit pour faire tourner des applis 64 bit et 32 bit…

15
La manip de Livakora fonctionne.

Créer un dossier /vst à la racine de C: Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les vst, mais ça a l'air d'aller.

(désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'avais abandonné.)
16
Hello - tous le monde.
Je viens de changer de Laptop (vieux dual-core) contre la dernière génération i7 avec un OS windows seven 64bits.
Je partage vos galères - JAMAIS - j'ai eu une config aussi instable - j'en pleure....
Je me demande si je veux pas re-installer XP 32bits.
Tout semble aléatoire - j'ai même eu Ableton Live qui n'as pas fonctionné une journée entière...sans jamais comprendre pourquoi, mon PC est probablement 20x plus rapide que l'ancien - mais Live a tout de même besoin d'une minute pour démarré (5 seconde - pour FL ! si si)
Donc pour ceux qui hésite....ben essayer de tenir le coup jusqu’à la génération 64bits.......d'ableton.
si quelqu'un a une bonne doc de tuning W7 64 pour l'audio ---- volontiers.
bon we - ludand
17
18
chez moi Live 8 marche sans problème sous Win7 64(sur portable et tour), peut-être un poil moins réactif que sous Win XP 32. Pour les plugins comme dit précédemment il faut créer 2 dossiers, 1 pour les plugs 32 et un pour les plugs 64 et pointer dans Live vers celui des 32 (vu qu'il ne reconnait pas les plugs en 64)
Mais t'es sur que ça vient pas plutot des drivers de ta carte son ?
19

moi windows7 64b, ça plante comme sec, surtout les plugins synthé, soit j'essaye win7 32b ou soit je repasse a xp..

20
:fleche:a braacq
salut - merci :) pour ton post.
Mais comment tu fais :oo: ??? tu doit etre un pro :8O: du tuning/optimisation.
Si t'as le temps est ce que tu peux me dire comment 'ça marche sans problème' ?
quel est ton setup/usage/taille/nombre de samples, etc.

Pour ma part j'ai la config suivante:
Version: 'Live 8.2.6 Build: 2011-09-05_b6415c2f32' '524806'
Commit ID: 'b6415c2f32917320abf044fa7d5d28ecafac692c'
CPU Brand String: 'Intel(R) Core(TM) i7-2820QM CPU @ 2.30GHz'
CPU Count: '8' Physical RAM: 8 GraphicsDevice: 'NVIDIA GeForce GTX 460M '

Un windows 7 fraîchement installer (1 mois) avec SP1

mon set est assez classique:
6 pistes audio
4 VST NI REAKTOR
1 NI MASSIVE
1 NI FM8
3 pistes retour
environ 10 plus ABLETON audio
8-12 VST genre compression/limiteur/EQ, etc
400 scenes + des automations
800 samples (500 mega)

et en parallèles j'ai Celemony et Sound Forge.

Tout est sous licence - pas un warez
ça tourne environ 4-6 heures par jour.

et ça plante constamment :fache::fache:
je désespère - tout conseil est bienvenu.
ludande