Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8, windows 7 64 bits et les vst

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 24 493 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Live 8, windows 7 64 bits et les vst

Bonjour chers amis audiofanziniens :)

 

En ce mois de juillet bien proche de la canicule, j'ai investit dans une nouvelle machine: un pc! Passage donc du portable sous xp à un poste de bureau xps 8100 sous windows 7 64bits.. avec une config qui envois pour faire tourner des logiciels très gourmands.

Installation de live 8, sans problèmes, ça fonctionne bien, l'indicateur de conso cpu oscille (sans jeu de mots) à peine.

Là où ça devient rigolo, c'est le moment où j'installe les vst: vanguard pas de problème, izotope, ça marche. Côté Native Instrument, FM8 fonctionne aussi.

Mais là où je ris (jaune), c'est sur mes 2 vst favoris: Poizone et massive. J'installe donc les 2, puis j'ouvre un de mes tracks importé de mon ancien pc. Et là patatra... ils n'apparaissent pas dans live (les fichiers dll apparaissent bien dans le dossier physique).

A noter que les 2 vsts fonctionnent en stand alone.

J'ai trouvé des pseudos solutions, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaux.. Jbridge (développé pour compenser une lacune de Cubase 5 semble-t-il)? Je ne comprends pas comment ça fonctionne...

 

Donc là en fait je me demande comment me démerder pour faire marcher mes vst, et profiter de ma config. Et surtout si, paliatif, il y a, comment le faire fonctionner.

Je redoute l'install de ma FP10.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:15:08 ]

2

Bon étant persuadé que je ne suis pas le seul qui ce problème ... Un petit UP

Pour ce qui est de Jbridger j'ai bien tenté de le faire fonctionner, mais sans effets. Si quelqu'un a des réglages à me donner... ;)

 

Merci d'avance.

3

Salut Pablo, je suis utilisateur de Live, et le hic avec live... c'est qu'il tourne mal sur du 64bit, (mon partenaire a eu la même expérience que toi). je te conseil de passé sous du 32bits, car le milieu du MAO n'est pas encore très "open" au 64bits.

Insane Mind Group, the way rap music should sound.

4

Ha je craignais cette réponse!

Je trouve curieux que le passage au 64 bits soit si compliqué. Les nouvelles configurations ne fonctionnent pas en 32 bits (la reconnaissance de la mémoire vive par exemple). Là où je m'aperçois que je l'ai dans l'os, pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un ordinateur partagé entre une utilisation pro la journée, et mao le soir. Donc, pas de retour en arrière en ce qui concerne le 32/62 bits.

Maintenant, on trouvera surement des solutions dans les mois à venir, le 64 bits se généralisant, et les développeurs de logiciels devront s'adapter à cette nouvelle contrainte.

Comme j'ai horreur de me faire mener par le bout du nez par un ordinateur, je vais quand même essayer de trouver une solution.

Merci

5

J'avais eu quelques problèmes avec les démo de Native Instrument que j'ai téléchargé sur leur site. Mon pc ne reconnaissait pas les plugins x64, mais seulement les x32. Mais vu que lors de l'installation les deux plugins sont installé, j'ai pu m'en servir sur mon pc 64bits.

6

Hummm.... j'ai pas compris.

Tu as dl des démos, puis tu as acheté la licence avec la mise à niveau?

merci

7

En fait j'ai téléchargé leur démo sur leur site (limitées à 30min par session, sauvegarde désactivée etc...), et quand je les ai installées sur mon pc, pour chaque plugin (Absynth, Massive, FM8...) se trouvais deux dossiers, un "VSTPlugins 32 bits" et un "VSTPlugins 64 bits". Seuls les plugins 32 bits marchaient sur mon pc (un 64bits pourtant). Regarde si tu n'a pas un dossier "VSTPlugins 32 bits"pour Massive. (Je n'ai pas acheté de license non, pour ce que j'en fait, la version de démo me va très bien)

Dans ton cas c'est étrange si FM8 fonctionne et pas Massive.

8

oui effectivement c'est curieux.. Mais les versions stand alone fonctionnent aussi pour Massive (et Poizone). Je n'ai qu'un seul  dossier avec un vst 64 bits.  facepalm

9

j'ai eu et j'ai encore le même problème avec certain vst... j'ai pas mal cherché pour trouver une solution.

FM8 fonctionne aussi chez moi.  je suis pas un fan de Jbridge car on n'est pas certain de la stabilité du systéme ce qui est tres embetant sur scene.

10

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de remettre à jour, mon live6 car je bosse sur win7 64. Mais ce que j'entend ici ne me donne vraiment pas envie. icon_sad.gif

Ainsi donc Live8 es t toujours en 32 bits?J'utilise Reaper, qui gere tres bien le 64bit ainsi que le "bridgeage" 32. icon_tourne.gif

 

En gros certain Vst sont en 32bit  d'autre sont déjà en 64bits. Les Softs 32 ou 64 tournent tous (pour ma part) sous win7 64 :

th1 (64)

Emux3 64bit et 32bit (les 2 versions sont installées sont vues et sont utilisables avec reaper)

Twin2 (32), Z3ta(32), UAD (32)

Spectrasonic Stylus, Omnisphere,Trilian (les 2 versions 32 et 64 sont installées sont vues et sont utilisables avec reaper)

Lexicon TDM (32)...

Bref tout ce petit monde tournent très bien sous win7 64 avec reaper qui gère le 64 et un système de "bridge" pour les logiciels qui ne tournent qu'en 32 .Même chose pour Sonar ou Cubase, car le problème est le même pour tout le monde : la cohabitation de Vst 32 et 64 sous des système 64 ,pc ou Mac d'ailleurs.

Jbridge, gère le "pont" entre les applications 32 et 64 bits. C'est donc un soft qui permet de faire cette cohabitation, lorsque le séquenceur hôte ne le fait pas , mais je n'en ai pas encore eu besoin. Quelqu'un l'a t-il essayé avec Live8 et un Vst 64 ? icon_question.gif

L'avantage des Vst64 c'est qu'ils peuvent utiliser toute la ram dispo (si nécessaire) même au delà des 4Go, de même que le séquenceur hôte s'il est lui aussi en 64 (c'est le cas de reaper).

En gros sous win7 64  touts ce qui est 64bit se retrouve dans Program File, alors que tout ce qui est 32 se retrouve sous Program Files(X86). Donc on se retrouve avec deux dossiers Vst différents à gérer avec notre séquenceur, un dossier Vst(64) sous Program File et un dossier VSt(32) sous Program Files(X86).

icon_question.gif

Donc si j'ai bien compris Live 8 est toujours en 32 et ne gère que les Vst 32 ? (comme Samplitude d'ailleurs)? Faut il utiliser Jbridge pour utiliser des Vst 64? Est ce que Live8 est toujours en 32? partiellement? J'ai du mal à trouver ces infos sur le site d'ableton, et mon anglais étant plutôt mauvais il m'est difficile d'avoir des précisions sur ce sujet. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer tous ça? icon_question.gif

Merci

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:58:07 ]