Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

grosse deception

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 6 562 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion grosse deception

bonjour

j'ecrit ici juste pour faire part de mon experience avec live8

Ma deception vien du fait que j'ai choisi d'acheter live pour sa partie live qui est tres bien mais, des que j'ai voulu composer avec la partie arranger j'ai tout de suite sentie ses faiblesse

Pour moi la partie arranger est plus que bidon, pire qu'un logiciel gratuit!

Rien qu'un exemple, pas de normalisation pour les sample! La nouvel fonction groove est sympa mais une fois apliquer a un sample, pas possible de normaliser!!!

Peut etre que je n'ai pas trouver la fonction mais travaillant sous cubase avant, je me retrouve asser limiter sous live

bien sure ceci n'engage que moi et je reprecise que la partie live est genial, tres intuitive et complette!

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Assez d'accord avec les avis du dessus, le fonctionnement de cubase est tres différent de tout autre logiciel d'ailleur, et c'est bien dommage...

Je te conseille d'uliser live d'abord en session , puis en arrangement, c'est la philosophie de live.

Pour la normalisation des wavs , la je suis perdu.

Normalement, tous le travail de mastering est effectuer dans la partie session , la partie arrangement ne sert qu'au automations  générales, et a l'imbrication des parties....!

Ne pas prejuger sans connaitre.

Par contre live est loins d'etre parfait, on est d'accord (je ne reviendrais pas dessus....)

Et 800€ pour ce soft, ca les vaut pas, c'est meme du foutage de gueule, mais bon allez dire a technics que ca mk3 gs ne vaut pas les 800€......

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 15:37:07 ]

12

Vous l'avez vu ou ableton à 800 euros, sur le site en version complete (ableton suite) il est à 550 euros

Apres on peut toujours critiquer l'imperfection d'un soft, mais ableton fais des efforts regulierement pour corriger

les bugs constatés par certains, peut on en dire autant pour cubase (que je n'utilise plus depuis la version atari 2.0) ou d'un pro tools???

Donc avant de critiquer et dire beurk c de l'arnaque ce soft il faut un peu mettre les mains dans le cambouis et essayer de comprendre la philosophie du truc

Perso je rec je mixe et je masterise avec ce soft et je ne rencontre aucune des difficultés enoncées plus haut

de plus la normalisation est un procédé totalement inutile et source de saloperies, si ton sample et ou rec n'est pas au bon niveau c'est qu'il y a un probleme avant et au final tu auras l'illusion d'un mieux mais si tu ecoutes ton mix sur differents supports (des bons et des mediocres) tu t'apercevras qu'il y a toujours une couille dans le potager ..

Billy P ableton addict et parfois vener de lire des conneries

Allez on reonte les manches et on tache de faire du son

La bise

http://www.monkeylabomusic.com/

13

bigup billyP !

moi je ne réponds même plus à ce genre de truc…

ceci dit pour le prix c'est bien vu ! parce que niveau qualité/prix on fait pas mieux à mon avis…

bien joué !

bravo

14

Bonjour,

@billy P:

Pour le prix : mea-culpa, il a dit 800, j croyais qu' cetait 800.

Enfin 550 c'est pas donner non plus.

Sachant qu y faut apres rajouter des vst, etc...., le prix monte vite.

Ensuite, je trouve que tu t'emporte un peu trop, il ne l'a pas critiqué, il a dit qu'il etait decu.

Musicalement,

15

salut a tous

je n'ai pas voulu descendre gratuitement live mais juste faire part de mon experience!

En tout cas toutes les reponse m'on ete utile ;)

16

@ anonyme

be oué je suis comme ça moi je m'emporte,enfin je suis pas actionnaire chez ableton non plus, juste fan

bien sur tout est toujours trop cher, enfin pour 550 euros je rappelle que tu n'as pas une version legere de live

mais la suite entiere avec son lot d'instruments de looper sampler et autres et franchement y'a dej de quoi faire avant d'investir dans des vst autres, pour avoir pratiqué la plupart des daw actuels je trouve live plutot revolutionnaire mais certes deroutant au debut, donc juste faut se bouffer le manuel se taper des tutoriaux et apres on peut avancer des critiques

allez la bise

http://www.monkeylabomusic.com/

17

en meme temps j'utilise live depuis le 1er! et cubase depuis cubase 4 :)

si je parle je ne dit pas les choses en l'air non plus, je fait du son depuis un moment et la partie arengeur je l'avait jamais pratiqué puisque j'utilisait cubase :)

Mais comme dit plus haut, il faudra juste que je change de mode operatoire comme par exemple plutot que de normaliser un sample (detruit par le groove de live :D ) j'augmenterait le volume du sample, petit plus qui est apreciable d'ailleur!

;)

18

Citation de brahma7777777 :

plutot que de normaliser un sample (detruit par le groove de live :D

comment le groove de live détruit un sample ? je ne comprends pas…

19

salut

Le niveau sonore a ete ecraser!

"detruit" est une facon de parler :)

20

comprends pas??