Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème Live 8 et korg nanoKey

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Live 8 et korg nanoKey

Bonjour à tous,

 

On a du vous poser la question des centaines de fois... mais je n'ai pas de sons sour Ableton Live 8 avec mon nanokey

Le voyant jaune dans live s'allume comme quoi le périphérique est bien connecté, mais aucun son ne sort

J'ai suivi les lecons d'ableton pour le réglage du son et d'un clavier externe mais rien n'y fait...

J'ai meme essayé sur la version 7 d'ableton et essayer avec Asio4All, sans succès

De plus, le clavier marche avec fruity loops et M1 Le

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

2

En cherchant sur le net, j'ai entendu parler de script pour les produits korg dans ableton, mais je n'ai rien trouvé concernant le nanokey..

3

Ca peut paraitre idiot mais :

-est ce que tu entends quelque chose quand tu fais jouer un simple clip audio à live ( un wav, un mp3...) ?

- est ce que le nano est vu dans les préférences midi de live, et activé comme entrée

- as tu créé une piste midi et placé un instrument dessus,  afin que live "joue" les notes envoyées par le nanokey ?

 

4

- oui j'entend du son avec un mp3

- le nano est bien activé comme entrée, j'ai suivi la lecon de live de toute facon

- et j'ai aussi crée une piste en insérant un instrument, mais ca ne marche pas :/

5

ta piste est armée ? (en rec quoi…)

6

Citation de lachibe :

Le voyant jaune dans live s'allume comme quoi le périphérique est bien connecté

De quel voyant parles tu ?
En principe, tu as un carré tout à fait en haut à gauche de l'écran qui s'allume en jaune mais seulement quand live recoit un signal midi (note ou autre), le reste du temps il est éteint.

Est ce que ce voyant s'allume quand tu joue des notes sur ton nano ?

Autre test

Est ce Live joue du son quand tu joues au clavier de ton ordi (le petit clavier à gauche du bouton 'Key' doit être en jaune) ?

Il faut aussi une piste armée , comme dit Makgaz.

 

Citation de lachibe :

le nano est bien activé comme entrée

Je précise : dans les préférences / midi, dans la section "Midi ports," tu dois avoir une ligne correspondant à ton nano en input , et pour cette ligne, et la colonne "Piste" doit être cochée.

 

7

j'ai fait une caputre d'écran, pour que ca soit plus clair : http://lachibe1.free.fr/live2.jpg

et non il n'y a pas de son qui sort avec le clavier du PC, on peut voir le voyant jaune allumer en haut a droite, qui témoigne qu'ableton recoit des informations du clavier

 

Par contre, j'ai remarqué que selon les instruments chargés, une seule des mes touches marchait, et toujours la meme, par exemple avec le kick, je peux jouer une note, je pense donc que c'est un probleme de driver, ou de reconnaissance, j'ai pourtant installé les derniers pilotes...

 

merci de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 13:43:11 ]

8

Citation de Lachibe :

selon les instruments chargés, une seule des mes touches marchait, et toujours la meme, par exemple avec le kick, je peux jouer une note

 

Bah oui, c'est normal:  avec un drum kit : une note par son

Pour faire tes essais, charge plutot un instrument type piano, synthé...

Citation de Lachibe :

il n'y a pas de son qui sort avec le clavier du PC, on peut voir le voyant jaune allumer en haut a droite, qui témoigne qu'ableton recoit des informations du clavier

Est ce que ça s'active aussi dans les pistes midi (tu as un témoin d'activité midi dans chaque piste)

Et il est toujours allumé ce voyant ? Si c'est le cas, pas normal

 

Sinon, je pense que ton souci est sur la couche audio, pas midi.

Charge un morceau démo de Ableton et clic sur Play. Ca doit sortir quelquechose

Tu as quoi comme règlages dans Préférences/Audio ? Tu peux faire une copie d'écran ?

Ec ?

 

 

9

Citation :

Charge un morceau démo de Ableton et clic sur Play. Ca doit sortir quelquechose

Si il entend un kick, y'a peu de chance que ce soit les réglages de l'audio mrgreenfacepalm

Il est mappé comment le korg?? enregistre un pattern midi en appuyant sur les touches une par une et regarde comment sont affectées les notes. sur la capture, je vois que c'est un piano, ça devrait sortir,normalement. essaie aussi de creer un pattern midi, a la souris, et de le faire jouer.

10

j'ai trouvé!

 

j'avais remarqué que quand live est ouvert, winamp ne marche pas, un probleme de directsound il me disait, en fait, je dois debrancher le nano, couper winamp, rebrancher le nano et enfin lancer live, et la ca marche :)

 

merci pour votre aide et toutes vos réponses :)