Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment connecter waldorf blofeld avec live8?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment connecter waldorf blofeld avec live8?

salut, voilà j'ai un big problème je n'arrive pas à configurer live 8 pour faire jouer mon blofeld via midi, j'aimerai bien faire des clips avec et pouvoir aussi assignaler les 16 canaux midi du blofeld sur les pistes de live, si quelqu'un peux m'aider ça serait super sympa, icon_wink.gif merci.

ps: je tiens à préciser que mon blofeld est déjà bien configuré pour le midi car sur cubase ça marche impeccable.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:24:52 ]

2

Bonjour,

configurer live 8 pour faire jouer mon blofeld via midi:

1 Il faut un cable midi du out de ta carte son au in de ton synthe.

2 Il faut activer dans les preferences midi de ton interface toutes les options (Piste,Telec,Synchro)

3 Ensuite il faut creer une piste midi avec comme configuration midi to ton interface avec channel 1-16 (Par defaut le canal a faire jouer sur ton expendeur)

4 Ensuite il faut que ton expendeur soit configurer pour fonctionner en esclave.

Musicalement,

 

3

Sinon la solution " external instruments " est vraiment pas mal...

Blofeld cablé en usb , dans ableton prendre external instrument et faire une piste avec .

Ensuite niveau routing, tres simple: Midi to: mettre Blofeld out

Routing audio: audio from: choisir les entrées ou il est branché!!!

 

rien de plus simple ...

4

Le Blofeld Sur ableton marche donc bien je suppose qu'il n'y a pas de probleme , cependant je me pose la question si sur MAC OS il y a  des problèmes

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 17:24:37 ]

5
Citation de southnoise :
Sinon la solution " external instruments " est vraiment pas mal...
Blofeld cablé en usb , dans ableton prendre external instrument et faire une piste avec .
Ensuite niveau routing, tres simple: Midi to: mettre Blofeld out
Routing audio: audio from: choisir les entrées ou il est branché!!!

rien de plus simple ...


Hello !

Je déterre le sujet ! :)

Cela semble très simple, en effet ! Mais comment faire pour jouer plusieurs sons (environ 4) du Blofeld en même temps, depuis Live ?

Je suis la même procédure que tu as citée plus haut mais en changeant les canaux midi, c'est ça ?

Et je voulais également savoir si, pour garder les effets de chaque son dans le Blofeld, il ne fallait pas dépasser les 4 sons joués simultanément ? Tu vois ce que je veux dire ?

Merci ! :-D