Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Lancement de clips sur le temps fort

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancement de clips sur le temps fort

J'ai remarqué dans la première leçon , que les clips attendaient un temps fort pour se lancer .

Lorsque j'essaye moi meme , seul les clips de type "audio" le font , mais pas mes synthés vst  , qui se lancent a l'instant meme ou j'ai cliqué .

Existe t'il un moyen pour que eux aussi se lancent sur un temps fort ?

Merci.

2

Je ne sais pas ce que tu appelles un temps fort, je suppose que tu parle du 1er temps d'une mesure ?

 

... mais je sais que pour ajuster le déclenchement des clips, il faut règler la quantization dans la fenêtre "launch mode"  de chaque clip (accessible avec le petit bouton "L")

tu as le choix entre

"global" (déclenchement selon le réglage de quantization global),

"none" (déclenchement dans délai)

et des valeurs de 8 bars ( = Déclenchement sur le 1er temps dans 8 mesures) jusqu'à 1/32  ( càd 1/32 de mesure, soit la double croche il me semble)

Par exemple si tu règles la quantization sur 1 bar, que tu lances un premier clip et ensuite un 2ème, le 2ème clip "attendra" le 1re temps de la mesure suivante pour commencer à jouer.

 

A+

 

3

Je ne sais pas ce que tu appelles un temps fort, je suppose que tu parle du 1er temps d'une mesure ?

 

... mais je sais que pour ajuster le déclenchement des clips, il faut règler la quantization dans la fenêtre "launch mode"  de chaque clip (accessible avec le petit bouton "L")

tu as le choix entre

"global" (déclenchement selon le réglage de quantization global),

"none" (déclenchement dans délai)

et des valeurs de 8 bars ( = Déclenchement sur le 1er temps dans 8 mesures) jusqu'à 1/32  ( càd 1/32 de mesure, soit la double croche il me semble)

Par exemple si tu règles la quantization sur 1 bar, que tu lances un premier clip et ensuite un 2ème, le 2ème clip "attendra" le 1re temps de la mesure suivante pour commencer à jouer.

 

A+

 

4

Merci , ça fonctionne , j'avais cherché ça toute cette après midi .

Pour le temps fort c'est effectivement ainsi qu'il appellent le premier temps dans la leçon de live.

5

ET il ne faut pas que le mode legato soit activé (dans le fenêtre de clip)