Sujet de la discussionPosté le 18/08/2010 à 23:55:39Live 8 enregistre les NRPN!
Bonjour a tous,
Je viens de constater que Live 8 recoit des messages NRPN de ma korg electribe ESX, mais ne semble pas les retransmettre. Je m'explique: si j'arme une piste midi correctement assignée, les CC number 6, 98 et 99 donnent une courbes (data entry) pour le 6 et une ligne (bank select) pour 98 et 99.. Mais lorsque je lis le clip, aucune varaition sur la machine.. Comment faire pour que Live transmette ces données a la Korg? Ce n'est pas un probleme de filtre avec la korg, car avec STudio One j'arrive a transmettre *un* message NRPN.. Des idées?
Oui, oui, puisque j'utilise Live comme sequenceur pr la korg avec les CC en midi... Je suis allé voir mon vendeur habituel, il a pas su me dire qu'est ce qui peux poser probleme.. Ca devrait marcher..
Mais ceci permet juste de controller Live avec le spotad de L'ER1.. Donc, j'ai procédé a l'envers: j'ai relié le In du MidiYoke au Out de mon interface midi/usb, avec un mapping CC--> NRPN, en utilisant les CC non-utilisé dans mes machines. C'est du travail de fourmis de tout assigner, identifier les N° NRPN de chaque potard, verifier les CC libres, traduire les messages 1 par 1.. Lorsque j'aurais faire un mapping des fonctions les plus utilisées (je vais pas tout traduire, par ex le roll ne me servirais pas a grand chose, j'utilise rarement des automations le start point, etc), je les posterais ici.. J'imagine que je suis pas le seul a utiliser Live et les electribes! En tout cas je voudrais remercier Turn du forum SampleStation pour m'avoir mis sur la bone voie!
Le seul hic est que je peux pas utiliser le mapping en aller-retour: je epux pas enregistrer les mouvement de potard puis les renvoyer car ca créer du midi feedback, et lorsque je connecte le In du midisport au out du MidiYoke, les notes ne sont plus jouées.. Donc tout dois etre dessiné a la souris. Sauf si on jongle entre les output et input dans chaque piste de Live.