Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet affichage par défaut des VST

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion affichage par défaut des VST

Bonsoir,

Live et moi, ça fait un jour de vie commune ! Juste une question, car je me réserve la lecture du manuel pour quand j'aurai pu l'imprimer : j'aime bien voir mes VST quand je sélectionne une piste (je clique donc toute les clés à molette et c'est bon). Mais après réouverture du Live set, cette fonction est off par défaut. Y aurait-il une préférence à régler quelque part ?

merci

2

Bonjour,

Prie pour qu'ableton implemente cette fonction :)

Musicalement,

3

mbssllmmmhhssbbbsmmmm

amen

4

dans les prefs  "look/feel" il n'y a pas ce que tu cherche ? (en bas)

5

merci, mais non : il y a bien 3 options, mais aucune combinaison ne permet de garder les fenêtre actives après reprise d'un live set

sinon, je cherche aussi la possibilité d'affecter une commande (APC ou raccourci-clavier) à l'appel d'un VST (une commande pour activer la clé à molette) : très étonnant que cela ne soit pas disponible icon_eek.gif

 

6

si tu active "auto ouverture fenêtre plugin" et "multiple fenêtre" et que tu sélectionne ta piste avec l'apc il ouvre les fx non ? tu peux même te déplacer dans la chaine d'fx pour avoir la main sur celui que tu veux non ? (chez moi ça fait ça…)

sinon tu peux créer des macros sur les paramètres qui t'intéresse pour avoir la main dessus dès que tu sélectionne la piste…

7

oui, l'activation d'une piste affiche bien le plug ou les plugs ouverts et j'ai bien la main sur le plug sélectionné,
mais changer de position dans la chaîne ne place pas pour autant le plug correspondant en avant-plan, je suis obligé d'attraper la souris pour cliquer sur le bord de la fenêtre

bon, je dois dire que je n'ai que quelques heures de vol sur Live et qu'il me faut trouver mes nouvelles marques, et aussi aller voir les macros (bien que pour ne voir que les paramèrtes qui m'intéressent, le bouton "Configure" va très bien ... dommage que sur Live les paramètres soient affectés de haut en bas et sur l'APC de gauche à droite)

par contre la prière n'a pas eu d'effet pour l'instant icon_ange.gif