Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment décaller l'onde du wav pour que le kick commence sur un chiffre rond ????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment décaller l'onde du wav pour que le kick commence sur un chiffre rond ????

Bonjour toutes et tous

 

je m'explique je tente de mixer des séquences en wav avec le warp en déclenchement trigger !

 

je voudrais savoir comment je peux déplacer mon onde wav sans avoir recours au marqueurs warp qui change mon tempo ??

 

merci j'espere avoir été clair

 

bonne soirée

2

salut,

il te suffit de déplacer le marqueur de debut du lancement (repéré d'un triangle gris) utilise le zoom pour avoir plus de choix de points de placement possible.

++++

3

héhé merci pour la réponse, alors en fait pas de soucis je met le triangle de lancement sur le premier kick de la séquence mais il se trouve que ce premier kick se trouve a 1.3.4 par exemple !!!

 

comment faire pour l'amener sur 1 ou 2 ou 3 (tout rond) pour que quand je lance mon clip (en trigger) ce dernier se déclenche correctement par rapport a tous mes autres clips ???

 

merci encore pour la réponse !!

4

Salut,

J'espère avoir bien compris...

Si tu selectionnes tous les marqueurs avec POMME A, tu peux les déplacer pour recaller le premier sans changer le tempo. Et si tu n'a pas spécialement besoin du warp tu fais POMME A après avoir select un marqueur, et puis delete et la il te reste celui du premier temps, que tu peux recaller ou tu veux sans changer le tempo...

A+

5

ah oui tu as bien compris le diez, ton histoire de selectionner tous les marqueurs est une belle astuce pour décallé la totalité de la séquence sans qu'elle soit affectée ..

 

je vais essayé cette solution du fait que j'ai bien besoin du warp

 

(en fait le deal c'est de me servir de live a la place de traktor pour mixer mes vinyls (en wav) et découper tout plein de séquences avec pleins d'effets par dessus avec notre ami l'apc40...

 

une nouvelle facon de bosser et de jouer ...

 

merci bien pour l'astuce !!