Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live performance!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion live performance!!!

bonjour tous

j utilisais live8 en tant que séquenceur pour mes machines (rolland korg) depuis prés d'un an

puis depuis cet été j'ai voulu composer uniquement avec ableton seul plus vst. je voulais savoir quel etait la meilleure solution d'apres vous pour créer un set de plus d une heure. regrouper les pistes?? instrument racké???? enregistrer nos essaie en audio?icon_question.gif

durant mon live j aimerai pouvoir avoir un controle casi total de mes instrument  a peu pres comme les machine, ( mis a part certaine pistes qui sont en playback comme les map ect)

est ce possible avec ableton sans excede ds le cpu ou il vaut mieux enregistrer en audio pour le mixer ensuite sur scene (ski m embeterai, aucun controle instru)icon_question.gif

 

2

y a t'il des personnes qui composent un essai d environ une heure qui peuvent m aidez? J'ai vu que plusieurs post ont été a peu prés similaire au mien, mon probléme je pense est ke j utilise baucoup de vst pour avoir différente sonorité (comme si j utilisais plusieurs machine de marque différente)

est ce que si je regroupe la totalité de mes essaie la maitrise du live  deviendrait elle compliquée?

quelle methode serait la plus adapté??

merci davance pour vos réponses

3

si tu as vraiment beaucoup de vst et peu de ressources systèmes le mieux est de te faire des pistes par type d'instrument et de créer des macro pour activer et désactiver au fur est à mesure les vsti et vst de chaque piste…

si ton ordi tient le coup : un apc ou un lauchpad peuvent te permettre de garder toutes tes pistes dans un seul set

en fait ça dépend aussi du type de contrôleur que tu as… de ce que tu veux jouer : instruments midi ou réel, si tu veux looper, choisir quelques effets ou agir à la volée sur tout…

tout est virtuellement possible et beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte…

ceci dit en ce qui me concerne un set simple et logique améliore ma fluidité, je suis en train de concevoir tester un set conçu comme une petite "machine" pour jouer en live avec moins de 10 pistes… avant j'ai essayé l'usine à gaz avec un apc40 pour contrôler et un set comportant presque 100 pistes…  mais c'est pas mon truc…

4

merci pour ta réponse

je vais teste ta metode avec les macro pour déclenché vsts (si g bien compris il s agit de racker les vst)

sinom g essayé cet aprém de grouper mes essaie qui sont environ de 15 min en un seul et c vrai kil y a baucoup trop de piste, est ce ken  regroupant chaque essaie en une piste je peut arriver avec mon bcf2000 a controler essaie par essaie càd piste par piste (je sais pas si tu va comprendre ske jveus dire je mexprime,je penss, assez mal!!icon_confused.gif ) séparement par example pitché une bass sans que ca me controle un autre vst en méme tempsicon_question.gif

5

Salut.

J'en arrive a la meme finalité que Maskagaz pour les concerts. Un set avec tout mes morceaux mais seulement 8 pistes...Mieux vaut faire simple pour le live car la technique a tendance a m'enlever le plaisir et la clarté de mes morceaux. Un posteur avait dit une fois (pour des sets tres chargés)qu'il avait l'impression d'etre aux commande d'un vaiseau spatial et de ne plus avoir le temps de regarder le paysage...c'est exactement ca.

Toujours la tete dans le guidon et se perdre dans des parametres qui finalement alourdissent le rendu...le trop est l'ennemi du mieux.

En fait je me calgue sur l'Apc40: 8 pistes-5 scenes. Une fois mon morceau fini, je regroupe mes pistes et découpe le tout en 5 portions. Avec une petite quantification propre aux clips, le legato, follow action et autres astuces ya moyen de breaker et avoir un rendu aléatoire propre au style que je fait. Un déclenchement de scenes quand je m'y perd et ca repart.

Pour ce qui est CPU, j'ai décider de n'utiliser que les instruments et plugs d'Ableton qui sont beaucoup plus sophistiqués qu'on ne le croit et me conviennent parfaitement. En plus quand j'échange des packs live avec mes potes, jamais de soucis.

Ne jamais oublier que le live doit etre un plaisir...

6

pour les effets de live je ne suis pas loin de penser pareil… moi je ne les trouve pas cheap du tout et assez intuitifs…

 

j'aime bien l'image de la navette spatial et du paysage, je m'en servirai…

7

Citation :

 

je vais teste ta metode avec les macro pour déclenché vsts (si g bien compris il s agit de racker les vst)

oui tu crées des chaines et avec une macro tu les allumes une par une ! (assignation du bouton d'allumage par plage) comme ça tout ce qui n'est pas en service est éteint et ne consomme pas de ressources !

8

maskgaz   j ai test les macro pas mal du tout!

grinderman    c vrai ke boucoup de pistes sont difficiles a gerer,  

Citation

 

Ne jamais oublier que le live doit etre un plaisir...

 

c sur! c vrai que niveau live je prennais baucoup de plaisirs avec les machines, mais dés que j'ai touché ableton j'ai été seduit par des "frontriéres traversées" niveau compos;(instrument et effet de grandes qualitées c clair! méme si certains vst vsti externe a live8 me sont presque indispenssables)  mais j'ai u du mal a organiser mon set pour le live, grace  a vos réponses rapides je commence petit a petit a construire tout ca merci maskgaz ainsi qu'a grinderman pour vos infos et avis  qui m'aident  énorment   d autres post sont les bienvenus!!