Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet mpc 2000 + clavier + ableton 8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc 2000 + clavier + ableton 8


salut

J'ai du mal avec le midi et ableton 8...i need help!

Je voudrais utiliser les pads de la mpc2000 pour envoyer du midi dans ableton (ça marche mais les pads de la mpc ont des numeros qui ne se suivent pas, et c long à configurer, je pense qu'il faut régler un préset et le svgder par défaut), ET le clavier  qui est branché en midi in dans la mpc2000.

La mpc2000 reconnait les notes midi du clavier ,mais celle ci n'envoit rien a ableton( alors que les pads si ).

je n'ai qu'un entrée midi c pourquoi j'ai branché le clavier sur la mpc, j'aimerais avoir les pads pour jouer les beats et le clav pour le reste.

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bzil achete un lecteur Scsi sinon tu va galerer! Après en ce qui concerne Live oui effectivement tu peux affecter tes sons mais si tu viens d'avoir la Mpc commence par un lecteur Zip pour te faire la main... Hésite pas si tu as des questions
12
ouhai je pense que depuis le 22 décembre 2012 Bzil a trouvé une solution !!!!
mais on ne sait jamais : il sera peut être heureux d'avoir eut une réponse 3 ans plus tard !
13
14
yop les amis bon je re up (meme apres tout ce temps :D) car je possede une mpc 2000 egalement. j'arrive a la faire jouer j'ai lu le bouquin ;) mais mon ecran est un peu hs sur toute la partie droite pour sampler l'utiliser sans ableton ou enregistrer via les jack no soucy je fait tout de memoire pour ce que je vois pas (on connais nos betes a force de sampler ^^) idem pour trim sampler etc cependant mon probleme se trouve au niveau des reglages midi je voudrais utiliser les pads sur ableton en tant que controller j'ai bien compris l'histoire maitre esclave mais impossib le par exemple de mapper directement en midi les pads etant donné que mon ecran ne me permet pas de voir le nom des options midi bha du coup pas simple si quelqu'un a deja reussi sa m'interesse de connaitre la procedure pour info la mpc arrive bien a controller la lecture par exemple mais uniquement sa :/ (sa fait cher la touche espace :mdr:) merci par avance j'oubliais un details je suis sous ableton live 9
15
16
yop 7alb merci pour le tuto mais sa je sais faire c'est pas le probleme ( je joue sur un clavier maitre et controle live efficacement comme mes vst etc (en auto assignment comme en manuel ;)) seulement je n'ai pas trop acces a l'ecran de config de ma mpc 2000 pour le midi du coup c'est difficile de regler vis a vis de ce que j'ai sur le bouquin de la mpc (a l'epoque les shema ne correspondait pas du tout a nos conf d'aujourd'hui)

ps je viens d'apprendre a un ami l'utilisation de son apc mini donc je pense comprendre le fonctionnement mais justement ne comprend pas pourquoi les pads ne veulent pas se sync avec live sr ma mpc 2000
17
tu as bien coché piste en in (et uniquement ça ) dans les préférence midi de Live ? et branché le midi out de la MPC dans le midi in de ta carte son ou d'un convertisseur usb ? (pas besoin de sync ni de telec !!!)
18
oui :/
19
alors effectivement il doit y avoir un réglage dans la MPC pour qu'elle sorte les notes midi… c'est sur le forum de la MPC qu'il faut poster…
20
Je vais changer l'écran sa sera déjà plus simple je pense :D merci de t'être penché sur le problème