Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet mpc 2000 + clavier + ableton 8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 486 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc 2000 + clavier + ableton 8


salut

J'ai du mal avec le midi et ableton 8...i need help!

Je voudrais utiliser les pads de la mpc2000 pour envoyer du midi dans ableton (ça marche mais les pads de la mpc ont des numeros qui ne se suivent pas, et c long à configurer, je pense qu'il faut régler un préset et le svgder par défaut), ET le clavier  qui est branché en midi in dans la mpc2000.

La mpc2000 reconnait les notes midi du clavier ,mais celle ci n'envoit rien a ableton( alors que les pads si ).

je n'ai qu'un entrée midi c pourquoi j'ai branché le clavier sur la mpc, j'aimerais avoir les pads pour jouer les beats et le clav pour le reste.

 

 

 

2

Bonjour,

Pour La mpc2000:

Pas de secret, soit le vst te permet de configuer les notes, soit tu devra le faire sur la MPC.

Je te conseille de te faire un preset GM. (standart a beaucoup de boite a rythm)

Ca te permetrra d'avoir 80% des pads assigner pour 80% des plugs.

Pour le clavier midi:

Il faut regarder la notice de la mpc, pour voir si tu as un midi merge:

Fonction qui permet d'envoyer le midi in dans le midi out.

Musicalement,

 

3

merci, ca marche! en fait j'ai mis au max la vélocité du clavier, dans l'option edit velocité, car sinon il fallait bourriner sur le clavier ou on entendait rien!

j'ai quand même du mal à synchroniser la mpc avec ableton, celui ci ne reconnait pas d'office la mpc2000 alors qu'il y a une grande liste d'autres sequenceurs dans son menu, je me demande si c pour cela que ça foire...mais je crois que c plutot moi qui suit perdu!

Quand je veux éditer les affectations midi dans ableton pour que je puisse controler le début/l'arrét/et l'enr avec les boutons équivalents de la mpc,ça marche pas, il accepte pour lecture et quand je place "arret" et "enr" sur n'importe quel pad ,mais pas avec les boutons marche et arret de la mpc, du coup ça me sert à rien..

est ce que tu penses que ça peut venir de ma version de live "sans papiers" :) ?

4

Quand tu synchronise deux séquenceurs (en l'occurrence live et la mpc), il y en a un en "maitre" et un en "esclave". Il suffit ensuite de lancer la lecture sur le séquenceur "maitre" pour que l'"esclave" suive...pour l'enregistrement, ça me parait plus compliqué, parce que les deux séquenceur sont "simplement" synchronisés...faut bidouiller. Par exemple, j'ai la mpc1000 (c'est pareil que la 2000 pour la synchro), avec live (en "maitre");

-pour enregistrer dans live, pas de probleme, je lance l'enregistrement, la mpc démare en même temps, tout va bien.

-pour enregistrer dans la mpc, le lance la lecture sur live, en maintenant la touche record de la mpc enfoncée, et ça marche bien (attention toute fois au précompte à l'enregistrement).

Je ne sais pas si ça t'aide. Le fait d'avoir un clandolive ne devrait pas poser de problème (mise à part de conscience, mais ça, ça te regarde...)

Prout...prout...plouf

 

5

je précise que les deux (mpc, live) sont branchés en midi (sans dec?...), et que live ne reconnais aucunement la mpc, seulement l'interface midi.

Prout...prout...plouf

 

6

Bonjour,

Il faut que ableton soient en esclave et la mpc en maître pour que le panneau de control reagissent avec live.

Musicalement,

7

ouais je crois que j'avais compris ça, la mpc  envoi des données midi a live qui les joue,mais je ne peux pas changer des notes de la piste a partir de la mpc (à part en réexportant la piste midi en entier), je fais ça sur live , et je controle le début/fin d'enregistrement sur live, donc je sais pas si la mpc est vraiment en maitre?

pour contrôler des paramètres de live a partir d'une interface midi, il y a une option midi settings, et c 'est là que ça bugge j'ai l'impression, je peux seulement controler la lecture sur la mpc, ou l'arrêt mais en mettant le numéro d'un pad, pas avec le bouton "arret"ou enregistrement.

8

il faudrait que tu trouve le tableau d'implémentation midi de ta mpc2000 pour savoir ce qu'elle envois… et si les commandes de transport envoient du midi ou pas…

NORMALEMENT QUAND LIVE REÇOIT UN SIGNAL (MÊME SI IL N'EN FAIT RIEN, UN PETIT CARRÉ s'allume dans le coin droit en haut…)

dans live les donnée midi servent à jouer des instrus (piste dans les prefs) ou piloter live (telec dans les prefs)… ou synchroniser le tempo de live : sync

tu peux piloter live avec des CC ou des notes…

9

Bonjour,

Pour que la mpc soient en maitre. il faut la parametrer.

Dans les option midi concernant la mpc, il faut tout activer.

Pour les notes, c'est normal, la mpc etant configurer pour l'utilisation d'une boite a rythm, elle doit envoyer des notes tres basse.

Pour le savoir il suffit de creer une piste midi, de l'armer puis de lancer l'enregistrement.

A ce point tu tapes sur les pads, si des traits rouges s'ajoute alors c'est qu'elle envoie bien des notes.

Il faut que tu regardes la notice de la mpc....

Musicalement,

 

10

Bonjour,

 

Je relance le sujet pour poser une petite question :

Je possède depuis peu un MPC 2000 et je voudrais savoir comment la faire fonctionner avec ableton sachant que j'ai une interface midi pour la brancher en USB (Edirol UM-2EX Edirol UM-2EX) Voila, je n'ai jamais réussit à la faire fonctionner avec ableton et n'ayant pas de lecteur ZIP j'ai pas pu vraiment m'en servir

 

Donc savoir comment paramétrer les pads avec ableton .

 

Je vous remercie.

 

Bzil .

Bzil