Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet faire suivre plusieurs scène automatiquement ? + control comme un lecteur CD ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire suivre plusieurs scène automatiquement ? + control comme un lecteur CD ?

Salut à tous, voilà en fait avec mon groupe, voila l'idée que je voudrai avec live mettre en oeuvre :

on fait chaque chansons pour nos "séquence electro" un set, a la fin on garde que les ajouts (donc on vire nos voix, guitare etc..) et on fait deux pistes, une stéréo "sequence" et une "clic" surlaquelle on met un son de clic qui donne le temps sur les mesures.

Après, on fait un set "setlist concert à la salle X etc" et on met en écran session sur chaque ligne "scène" un titre, avec une piste sortie stereo pour les sons diffusés dans la salle, puis une piste "clic" qui sort sur une piste séparé , diffusé seulement dans le casque du batteur (pour qu'il est le "clic" donc..)

Donc en gros... 1 scène (1 ligne) = 1 chanson !

Questions :

- Comment peux t-on faire (vu que tout est en décoché "warp" (pour pas que le tempo du morceau change donc) pour pouvoir quand meme quand on lis une scène pouvoir avancer plus loin dans celle ci ? (car en warp ça marche mais pas quand c'est décoché..)

- Ya til un moyen pour que les scènes s'enchainent chacunes leur tour, plutot qu'après chaques chansons reprendre la souris et cliquer sur la scène du dessous pour envoyer la chanson suivante ?

- Enfin, ya til des moyens ou autre pour sois facilement lancer tout le set concert (donc les scenes qui s'enchaine) et facilement mettre tout en pause puis relancer le tout comme on le souhaite?

Oubien, mieux, si on gère nous meme donc le lancement de chaques chansons, chaques scènes une à une.. plutot qu'à la souris (car c'est le batteur qui gère ça et galère d'installer un ordi juste à coté de lui etc.. ya til un moyen logiciel ou matériel pour avoir comme un lecteur cd genre avec des boutons " Pause, lecture, chansons suivante (scène) , précédente, stop etc... ?

Merci d'avance. :)

 

2

Salut

1) A ta place je la jouerais plutot en vue Arrangement plutot qu'utiliser la vue Session et les scènes.

Principe : placer chaque morceau successivement sur la ligne de temps dans la vue Arrangement (les clips pour la ziq sur une piste, les clips pour le métronome sur une autre piste).  Tu peux copier/coller tes clips depuis la vue session.

Laisser un peu d'espace (= de temps) entre chaque morceau.

Placer un repère sur le début de chaque morceau.

Ensuite, tu peux affecter une commande clavier ou un ctrl midi à chaque repère et également à la fonction repère suivant/repère précédente.
Cela permet de déplacer le pointeur de lecture instantanément au début de tel ou tel morceau.

Les fonctions stop/play existent déjà ( c'est la barre d'espace par défaut)

--> Tu auras ainsi donc ton 'pseudo lecteur CD'

En plus,  avec ce principe, si tu lances la lecture, elle continuera jusqu'à nouvel ordre et cela va enchainer les morceaux tout seul, ça répond donc à une de tes questions.

2) Pour donner la possibilité à ton batteur de déclencher  à distance, ça revient à lui donner un clavier (PC) ou un controleur midi (surface, pédalier...), relié au PC par fil, ou peut être existe-il une solution sans fil mais je ne connais pas cette partie.


A+

3

yes ! génial ! merci pour tes conseils !!! :)  bravo