Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet controle MIDI sur la durée de boucle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion controle MIDI sur la durée de boucle

Bonjour à tous,

je démarre depuis peu sur Live et voilà un premier soucis sérieux que je dois régler très rapidement :

la grille du clip audio étant en "off" (pas de quantisation) je cherche à ajuster le point de fin de boucle par un codeur MIDI

je fais bien une affectation MIDI sur Sample/Loop/Lenght (paramètre "Loop lenght"), mais sans succès.

ais-je raté une option ? ou cela est-il dû à ma version allégée (APC40) ? ou simplement impossible ?

merci

 

2

Pour positionner la longueur de la boucle, Live tient compte de la quantization globale

Il faut la mettre sur off ou 1/32, par exemple.

 

A+

 

3

oui, je l'ai sur "off" (la globale et/ou celle du clip), car je souhaite un réglage très fin

à la souris, c'est bon, mais c'est le pilotage par contrôleur MIDI qui ne fonctionne pas : la position de fin de boucle n'est pas manipulable par un codeur  

4

(j'ai réglé mon problème par une toute autre solution, donc c'est OK pour moi, mais ce serait toujours utile de savoir si ma question trouve une réponse)

5

Citation de ehgdae :

c'est le pilotage par contrôleur MIDI qui ne fonctionne pas : la position de fin de boucle n'est pas manipulable par un codeur

Bah on doit pas parler de la même chose car chez moi ça fonctionne : position et length de la boucle peuvent être assignés à un cc midi.

A+

6

effectivement, je te remercie, cette assignation fonctionne bien, mais en zoomant, on voit bien que la précision n'est pas celle de la souris (même en positioon "off". Cela est dû à la résolution du codeur probablement. J'ai tenté en 14 bits, sans résultat : il s'agit d'une APC40. Sur la BCR2000 je savais passer en 14 bits, mais là... bigre, ne me dis pas que l'APC40 est moins pointue à ce niveau icon_confused.gif