Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2010 à 12:21:16controle MIDI sur la durée de boucle
Bonjour à tous,
je démarre depuis peu sur Live et voilà un premier soucis sérieux que je dois régler très rapidement :
la grille du clip audio étant en "off" (pas de quantisation) je cherche à ajuster le point de fin de boucle par un codeur MIDI
je fais bien une affectation MIDI sur Sample/Loop/Lenght (paramètre "Loop lenght"), mais sans succès.
ais-je raté une option ? ou cela est-il dû à ma version allégée (APC40) ? ou simplement impossible ?
merci
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/09/2010 à 14:27:43
Pour positionner la longueur de la boucle, Live tient compte de la quantization globale
Il faut la mettre sur off ou 1/32, par exemple.
A+
0
Anonyme
1426
3Posté le 19/09/2010 à 15:22:46
oui, je l'ai sur "off" (la globale et/ou celle du clip), car je souhaite un réglage très fin
à la souris, c'est bon, mais c'est le pilotage par contrôleur MIDI qui ne fonctionne pas : la position de fin de boucle n'est pas manipulable par un codeur
0
Anonyme
1426
4Posté le 19/09/2010 à 15:25:16
(j'ai réglé mon problème par une toute autre solution, donc c'est OK pour moi, mais ce serait toujours utile de savoir si ma question trouve une réponse)
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/09/2010 à 18:11:00
Citation de ehgdae :
c'est le pilotage par contrôleur MIDI qui ne fonctionne pas : la position de fin de boucle n'est pas manipulable par un codeur
Bah on doit pas parler de la même chose car chez moi ça fonctionne : position et length de la boucle peuvent être assignés à un cc midi.
A+
0
Anonyme
1426
6Posté le 19/09/2010 à 18:28:59
effectivement, je te remercie, cette assignation fonctionne bien, mais en zoomant, on voit bien que la précision n'est pas celle de la souris (même en positioon "off". Cela est dû à la résolution du codeur probablement. J'ai tenté en 14 bits, sans résultat : il s'agit d'une APC40. Sur la BCR2000 je savais passer en 14 bits, mais là... bigre, ne me dis pas que l'APC40 est moins pointue à ce niveau