Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [Résolu] Problème routing midi Live 8/Synthé Hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Problème routing midi Live 8/Synthé Hardware

Salut

Voici mon problème :

je suis sous windows 7, Live 8, avec une midi express 128 sur usb et une carte son Tascam US122mkII

J'ai créé un projet, avec une piste midi, je joue des notes sur mon clavier maitre connecté, l'interface reçoit bien les notes, elle les enregistre bien sur la piste, mais pas de son sur le synthé (j'ai essayé avec plusieurs synthés : nord lead 2x, Little Phatty, Tetra..). lorsque je rejoue la piste où toutes les notes sont enregistrées, je vois bien le status midi de Live et de la MOTU s'activer, mais aucun son ne sort du synthé.

J'ai tout vérifié de long en large toute la journée, j'ai vérifié que je jouais bien sur les bons ports, avec les bonnes voies...

Une idée du problème ?

(Je précise que je suis novice dans Live)

 

merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:53:20 ]

2

Bonjour,

1) Verifier que l'interface midi soit bien configuree dans live (Option midi, tous doit etre activé)

2) Sachant que tu entre dans ta carte son, verifier que les entrées soient active (Option audio, entrée/sortie, tous doit etre vert)

3) La piste midi doit etre configurer pour envoyer sur l interface midi avec le bon canal (Midi to)

4) Il faut une piste audio avec le monitor in activer et la bonne entrée selectionnée (Audio From)

Musicalement,

3

L'entrée midi clignote rouge....

4

(Mais je suppose que c'est normal ça, en fait j'ai jamais vraiment vérifié ça puisque je n'ai jamais eu de problème avec ma carte son et cubase 5)

 

Apparemment tous les voyants semblent bons, mais pas de sons qui sortent des synthés.... (sauf bien sur quand je joue directement dessus)

 

 

EDIT : Bon hé bien ne me demandez pas ni comment ni pourquoi mais finalement ça marche. L'opération du saint esprit je suppose.

Merci quand même pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:52:06 ]