Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assignation MIDI ableton Live

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 483 vues
  • 8 followers
1 assignation MIDI ableton Live

Bonjour,

 

Je possède ableton live 8 ainsi qu'un Oxygen 8 V2. J'aurais aimé assigner un potentiomètre au contrôle du volume des pistes du mixer (comme un Faderport) mais celà est impossible car qd je ferme le projet rien n'est sauvé.

Quel clavier MIDI ou controleur est possible de s'assigner par lui même sans passer par le MIDI MAP de live ?

2

Bonjour,

Tu dois avoir un problème avec live, normalement toute les assignations midi sont sauvegardées avec le projet.

Cordialement,

3

Je me suis mal exprimé alors. Justement je veux en relançant live vide qu'il reconnaisse ce que j'avais assigné.

4

Tiens, j'ai une idée :

1.tu ouvres LIVE

2.tu affectes toutes tes manips midi

3.tu sauvegardes ton fichier en le nommant "default" par exemple

 

OUARF

5

Je m'explique encore mal lol désolé mais c'est déjà fais. Mais par exemple les macro j'aimerais affecter des potards de mon clavier midi. sauver le rack. ferme le projet . Quelque temps plus tard je me dis tiens je vais réutiliser ce rack ds un nouveau projet et mes macro ne sont plus affecté a mes potards midi. J'aimerais avoir un vrai MIDI learn et non assignation sur le projet lui même.

Je voudrais faire aussi une assignation d'un potar de mon clavier midi au volume d'une piste et qd je change de piste qu'il me garde tjrs le même potar pour l'autre piste (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Je ne sais pas si cela est possible sans une vrai surface de contrôle.

6

je voulais faire la même chose que toi (je pense) sauvegarder mes set et les charger au fur et à mesure dans un autre mais c'est deeeeead.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour les macros, c'est nativekontrol . C'est un petit soft mais si tu es un peu bidouilleur peut être que tu arrivera à programmer ça toi même.

 

mais avec ou sans "vrai" surface de controle, ce n'est pas possible pour l'instant (mais je ne connais pas live par coeur, peut être que je me trompe (j'espère).

 

 

 

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

7

t'as pas besoin de midi learn, c'est un peu le principe de base du mode surface de contrôle ce que tu cherches à faire, il n'y a aucune relation entre le projet et un contrôle de rack en remote car il n'y a pas d'assignation manuelle.

Crée toi ta  propre "surface de contrôle" (assignée à ton contrôleur) en paramétrant un User Remote Script comme tu le désires en fonction des CC que ton controleur envoie.

Une fois l'instant mapping activé avec ta "surface" perso que tu viens de créer, tu n'as plus besoin de mapper quoi que ce soit, passe ton contrôleur en remote et le tour est joué.

SI tu vois pas de quoi je parle fais une recherche sur UserConfiguration.txt

 

8

donc faut passer par le script icon_crying1.gif

pas envie de me plonger la dedans pour le moment, je vais contourner le pb

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

9

c'est pas comme si c'était compliqué, pour le controle des potards de rack en instant mapping il faut juste modifier les champs "EncoderX" (X= 1 à 8) et assigner les valeur de CC des potards de ton contrôleur

Dans l'exemple ci dessous, l'encoder1 (potard du haut à gauche du rack) sera piloté par un CC12 entrant, l'encoder2 par un CC24 etc etc jusqu'à l'encoder8...et ce sans faire de midi mapping. A chaque fois que tu sélectinneras un rack ce sera directement "assigné"

[DeviceControls]# The Encoders will control the device parameters (you can also# use knobs or sliders). Replace the -1's with the CCs sent by # the respective controls on your controller. You can also set# the channel for each controller if it differs from the global# channel (if you leave the channel of an encoder at -1, Live# will assume that the encoder uses the global channel).

Encoder1: 12

Encoder2: 24

Encoder3: 25

Encoder4: 46

Encoder5: 7

Encoder6: 8

Encoder7: 9

Encoder8: 10

10

Bonjour,

Petite question, avec ce script on peux vraiment tout assigner (VST,fader,declenchement piste,master,etc...) ou juste les racks.

Musicalement,